Se réveiller

La stratégie de la peur

L’énergie de la peur est un des outils de manipulation les plus puissants de l’Etat Profond. C’est le carburant de la centrale électrique qui fait fonctionner ses pouvoirs occultes. Il crée la peur, la maintient, l’aiguise et l’intensifie jusqu’à ce qu’elle devienne terreur, angoisse dans le but ultime de soumettre et réduire les populations.

La peur enlève l’espoir et le désespoir fait naître la peur, et nous devenons des proies faciles, pris dans ce triangle infernal.
Pour nous maintenir dans la peur, l’Etat Profond s’ingénie depuis des milliers d’années à détruire l’Espoir nous faisant croire que la vie est semée d’embûches et de menaces et que la sécurité est plus importante que la liberté. Un ciel tout bleu sans nuages nous donne un sentiment d’espoir, de liberté, mais rares sont ces ciels limpides. Les chemtrails forment une chape blanche au-dessus de nos têtes que nous sentons, consciemment ou non, comme le plafond d’une prison et le désespoir s’installe.

Les gouvernements aux ordres de l’Etat Profond ont toujours déployé des mesures de prévention dans tous les domaines de la vie pour que les gens se sentent en sécurité. Le principe de précaution sous toutes ses formes – alimentaire, sanitaire, environnementale, contre les accidents, anti-terroriste, … – est devenu le schéma directeur de nos sociétés occidentales. Au lieu de rassurer les gens, les mesures qu’on leur recommande de suivre non seulement les maintiennent dans la peur mais elles la renforcent parce qu’elles mettent en évidence et soulignent l’importance des dangers que ces monstres sataniques créent. Sans parler des phénomènes naturels sans danger qu’ils nous ont appris à craindre pour nous faire adopter leurs poisons : peur du soleil, peur des bactéries, peur des virus, … Depuis 2020, la peur a été exacerbée tout d’abord par le canular du covid et ses mesures sanitaires liberticides aussi inutiles que stupides, ensuite par le soi-disant réchauffement climatique, devenu urgence climatique, et ses mesures liberticides aussi inutiles que stupides. Après le climat, ils viendront nous faire peur avec une invasion extraterrestre !

La peur collective a une fréquence suffisamment élevée pour nous retenir tous captifs de cette élite mondialiste qui nous gouverne. Une humanité mue par la peur est une humanité soumise, prête à accepter n’importe quelle contrainte, même incohérente et ridicule. Satan utilise la peur pour essayer de nous soumettre à lui par l’entremise de l’Etat Profond qui lui obéi.

La peur est une stratégie d’ingénierie sociale car il s’agit bien d’une pratique de manipulation psychologique à des fins malveillantes. Elle est aussi un des 8 critères de la torture psychologique que l’Etat Profond fait subir à la population depuis des milliers d’années.






Yuval Noah Harari, disciple de Klaus Schwab et donc de Satan, l’admet lui-même :

« Le moyen le plus immédiat pour capter l’attention des populations est de les effrayer. C’est ainsi que nous sommes faits, littéralement comme des animaux. Donc, si vous voulez détourner l’attention du public, du problème tel que la corruption du gouvernement, ou la détérioration du système de santé ou du système éducatif, la meilleure chose à faire est de désigner un ennemi extérieur qui menace la survie de la nation et qui monopolise immédiatement toute l’attention.
Il y a moins de possibilités de critiquer le gouvernement parce que vous risquez d’être immédiatement désigné comme un traitre. En temps de guerre, quand il y a une urgence nationale, nous devons tous nous unir autour du gouvernement, et quiconque s’oppose ou critique le gouvernement est un traitre. C’est pourquoi, très souvent, même dans une situation où il n’y a aucune menace réelle, les dirigeants fabriquent des menaces artificielles. »

https://twitter.com/benoitm_mtl/status/1563907276821372929?s=20




Nicole Schwab, la fille de Klaus, considère la crise comme une « formidable opportunité » pour une grande réinitialisation (2021)

Nicole Schwab explique tranquillement que la « crise covid » a montré que les populations étaient prêtes à tout accepter par peur, et qu’on peut maintenant accélérer le « great reset » via la même peur sur le climat. Elle considère cette crise comme « une formidable opportunité » qui a démontré notre capacité à opérer des changements lorsque nos moyens de subsistance sont menacés.

https://odysee.com/@Janet13:c/nicole_schwab_great_reset:1




Les stratégies pour réduire le QI de la population à celui d’une étoile de mer : on effraie les gens (novembre 2022)

Interview de Yoanna Micoud, psychologue, psychotraumatologue et thérapeute systémicienne.

« – Comment on fait pour réduire le niveau de QI d’une population au niveau de celui d’une étoile de mer ? Quel est le processus ? »
« – On fait peur aux gens, on les effraie, on les isole, on les monte les uns contre les autres. Du coup, on n’active que des systèmes de protection. On est tous câblés pour gérer du stress, du coup, on les isole, on leur dit qu’ils vont mourir ou que l’on va tous mourir, et donc cela fait disjoncter leur cerveau et ils ont ensuite des réactions de déconnexion et d’obéissance. »
« – Donc, quand tu es en état de stress, tu ne peux pas réfléchir de manière cartésienne ? »
« – Exactement. En fait, on a un système nerveux qui fonctionne de manière globale habituellement. Quand on est sans stress, on peut réfléchir, on peut avoir accès à nos émotions, on peut construire une pensée, mais quand on est sous stress de manière chronique et de manière intense, sans moment de récupération, on a des choses qui s’activent dans le système nerveux et qui se débranchent. Donc toute la partie du néocortex (partie la plus évoluée de notre cerveau), qui permet de réfléchir, mettre du sens sur les choses, est débranché, déconnecté de notre appareil à sentir de notre appareil émotionnel. Donc en gros, en état de stress on ne peut plus penser. On est dans des réactions automatiques complètement irrationnelles. »

https://www.youtube.com/watch?v=5C72mM6PYJQ




« Le plus grand virus auquel on est confrontés : la peur » (septembre 2023)

Interview de Yoanna Micoud, psychologue, psychotraumatologue et thérapeute systémicienne.
Elle explique les mécanismes de manipulation des foules et leurs conséquences psychologiques.

https://www.youtube.com/watch?v=HqM4Irc0Vh0




Stratégie de la peur sur fond de peur archétypale – par Michel Maffesoli (juillet 2022)

« C’est cela la tactique même du pouvoir : élaborer une stratégie de la peur conjoncturelle sur fond de la peur, indépassable archétype humain. Pour le dire en des termes à la fois simples et éclairants : « la peur nous tient aux entrailles. Mais on lui accorde une importance primordiale dans les moments où prévaut la pauvreté spirituelle. »
« Et c’est dans ces moments de manque spirituel créé par l’abondance que s’exacerbe la stratégie de la peur. Peurs cycliques devant les maladies, les disettes, les guerres voire les augmentations d’impôts ou de taxes. L’histoire n’est pas avare d’exemples en ce sens. Et nombre de phénomènes contemporains, celui du « Covid » en particulier, l’illustrent à loisir. »
« Cette exacerbation de la peur archétypale engendre des phénomènes régressifs. Régression de la pensée. La nullité des analyses politiques ou journalistiques en témoigne. Régression de l’affectivité, isolement, gestes barrières, confinements en sont les exemples achevés. Sans oublier la multiplication des phobies de divers ordres. La peur structurale devient à ces moments la peur de l’autre. Ce qui conduit à l’inadaptation. L’on devient inadapté à soi et aux autres et au monde en son entier. »
[…]
« Les travaux des historiens, je pense en particulier à Jean Delumeau, montrent que cette exacerbation revient régulièrement. Et pour le dire métaphoriquement, le « temps de peste », utilisé par le pouvoir en place est toujours, une manière de réguler les comportements du plus grand nombre. Et ainsi de soumettre le plus grand nombre. »

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/09/strategie-de-la-peur-sur-fonds-de-peur-archetypale-par-miche-maffesoli/




Michel Maffesoli contre la stratégie de la peur (avril 2023)

Interview

Sociologue, professeur émérite à la Sorbonne et auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Michel Maffesoli revient dans son livre « Le Temps des peurs » (Cerf, 2023) sur l’expérience vécue collectivement dans les pays occidentaux durant ladite crise sanitaire et décrit le régime de peur instauré durant la pandémie et la révolte populaire en gestation contre l’establishment. Jérôme Blanchet-Gravel l’a interviewé chez lui à Paris.
Il décrit le régime de peur instauré durant cette période sombre, mais en parallèle, la révolte populaire contre un establishment déconnecté des aspirations de la population.
« Actuellement, quand on pose des questions, on est taxé de complotiste », déplore-t-il avant d’ajouter: « C’est tout simplement une Inquisition ».

https://libre-media.com/articles/michel-maffesoli-contre-la-strategie-de-la-peur




La 1ère des 6 phases de l’installation d’une dictature mondiale (2021)

Phase 1 – Simuler une menace et créer la peur :
– Créer une pandémie en Chine.
– Tuer des dizaines de milliers de personnes âgées.
– Augmenter le nombre de cas et de décès
– Présenter la vaccination comme la seule solution dès le départ.
– Concentrer toute votre attention sur le Covid-19.
– Résultat, panique (presque) générale

Phase 2 – Semer la division
Phase 3 – Apporter une solution perfide et mortelle
Phase 4 – Installer l’Apartheid et le code QR
Phase 5 – Instaurer le chaos et la loi martiale
Phase 6 – Annuler les dettes et dématérialiser l’argent

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/15/les-6-phases-de-la-dictature-mondiale/




Les médias de masse entretiennent la peur




Campagne gouvernementale en Australie pour inciter les gens à se faire vacciner

La pure PROPAGANDE de PEUR a été utilisée pour manipuler les gens afin qu’ils se fassent « vacciner » contre le Covid-19.
Les méthodes n’ont pas changé, seuls les moyens ont été améliorés afin de cibler directement le côté émotif et sensationnel.

https://x.com/benoitm_mtl/status/1752362676640964663?s=20




Falsifier les t° pour faire croire au réchauffement climatique

Commentaire de Francis Lalanne : « En falsifiant les méthodes pour prendre la température, ils font croire à tout le monde que nous avons de nouveaux records !
Pour fabriquer de fausses hausses de température, vous changez les critères et le tour est joué !
Par exemple, si les critères de canicule étaient à 30 degrés, en rabaissant à 25 degrés, ils inventent des canicules dès 25 degrés et tout le monde se fait enfumer ! Avec cette falsification, nous sommes en canicule tout l’été, les gens entendent ce terme et ils sont maintenus dans la peur, ne sortent pas chez eux, c’est un confinement qui ne dit pas son nom !
Ils ont fait pareil avec l’escroquerie du #covid, modification des critères de « pandémie », modification du remplissage des hôpitaux pour définir la saturation des hôpitaux ! Et la fabrication de faux « cas » #covid avec des tests qui n’étaient qu’une fraude !
Donc, continuez à regarder vos propres thermomètres à la maison, rappelez-vous que nous sommes en été, et ne vous laissez pas manipuler par leurs mensonges météorologiques !
Nous avons en face une #mafia criminelle, ne l’oubliez jamais, il en va de votre survie ! Politiques, journalistes, médecins, GIEC, c’est un groupuscule de criminels à la solde de la mafia pédo-mondialiste ! Même les types qui donnent la météo sur les chaînes télé sont impliqués dans ces crimes contre l’Humanité !
Ils vont essayer de faire passer les décès dus aux injections létales #Pfizer comme étant à cause de la canicule ! Des assassins qui essayent de cacher les crimes de masse ! »

https://x.com/OffLalanne/status/1680815055451963392?s=20




Les plans du Forum Economique Mondial pour créer des peurs

https://x.com/f_philippot/status/1708151986846069005?s=20




Un vaisseau mère extra-terrestre se rapproche de la Terre ! 😜

« Le Pentagone met en garde la population contre un éventuel atterrissage d’un vaisseau mère extraterrestre.
J’aimerais vous rappeler que la Fondation Rockefeller a tenté une expérience similaire pour effrayer la population en 1935. »

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1683913787978444800?s=20




Cacher les effets secondaires du « vaccin » covid en créant une nouvelle peur. Ridicule ! 😂





Une autre perle ! 

Qu’est-ce qu’on fait pas croire aux gens ! Houuuu, j’ai peuuuur ! 😂





La « blague du danger invisible » résume la facilité avec laquelle les gens ont peur à partir d’absolument rien

Une technique utilisée pour la crise pandémique et climatique. Il suffit de créer la peur d’une menace invisible … avec la complicité des médias.

https://x.com/benoitm_mtl/status/1686929349897822208?s=20




— Retour à la rubrique « Se réveiller »
Tous les articles se trouvent en dessous du texte.

One Comment

  • Moon

    Merci pour ce post Claudine
    Je découvre Michel Maffesoli et son interview , il est très intéressant.
    Voilà de la lecture pour Thierry ( tjrs en quête de livres de géo politique)
    Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *