Tête de pavot en fil de fer
Voici encore un élément de décoration en fil de fer à piquer dans son jardin. La forme rappelle celle d’une tête de pavot, merveille de la nature.
J’ai découpé 7 morceaux de fil de fer recuit (1,8 mm) de 104 cm, que j’ai pliés en 2.
J’ai rassemblé et ordonné les 14 tiges les unes à côté des autres, en veillant à ne pas les mélanger ni à les superposer, et je les ai collées ensemble. Ensuite, j’ai disposé et collé l’assemblage autour d’un fer à béton.
Le fil de fer enroulé autour du collant passe par-dessus le fer à béton pour que la structure ne risque pas de glisser le long du fer à béton.
Avec une petite pince j’ai enroulé les 14 tiges qui dépassent par en dessous.
J’ai recourbé les tiges et les ai resserrées avec un fil de fer.
Et voilà ! Il ne lui reste plus qu’à rouiller !
5 Comments
Dominique
Bonjour Claudine, c’est avec votre tuto que je fais mes premières « armes » en sculpture de fil de fer. En Espagne actuellement, je l’ai faite avec du fil de fer galvanisé diamètre 0,7 mm. C’est tout ce que j’ai trouvé. Je continue mes recherches … sur internet. Évidemment, je l’ai faite nettement plus petite mais je ne suis pas peu fière du résultat.
Merci beaucoup pour vos explications, cela me donne envie de continuer. Belle journée.
Josiane
Bonjour
Merci beaucoup pour vos explications et vos photos . J’aime beaucoup c’est très sympa à faire avec vos explications .
Bijoux de Mur
Super idée pour décorer son jardin avec une fleur géante en fil de fer recuit ! Merci pour ce tuto 🙂
De plus, en extérieur, le fil de fer va très certainement s’oxyder et cela sera sans doute du plus bel effet et donnera de la patine à cet objet de décoration en fil de fer et du charme à votre jardin.
Gadot Marce
Superbe pavot ! J’adore!!!
Je ne trouve pas de fil recuit 2 mm de diamètre . Pouvez-vous me dire où on peut en trouver ? (j’ai écumé les magasins de bricolage et jardinerie de mon secteur). Avec mes remerciements.
Claudine Marichal
Je vous réponds par email.