Réalisations - Métal

Déco en métal pour Noël

Cette année pour Noël j’ai pris le temps de réaliser quelques décos pour la table et le sapin. Mon matériau de prédilection est le métal.

J’ai mis dans le sapin des étoiles fabriquées à partir de supports en aluminium pour bougies, que j’ai découpés et poinçonnés avec une grosse aiguille.

J’ai coupé des petites branches d’arbustes dans le jardin et j’y ai suspendu des étoiles, faites également à partir de supports en aluminium pour bougies.


Les coeurs ont été découpés dans des boîtes de conserve avec une cisaille à tôle. Je les ai ensuite badigeonnés d’eau de Javel pour qu’ils rouillent.

A partir de boîtes de conserve toujours, j’ai confectionné des couronnes. Voici la première, rouillée à l’eau de Javel aussi. Elle est surmontée d’un bouton.

Voici la deuxième couronne, surmontée de deux boutons superposés.

La troisième couronne est un photophore. Les pointes sont terminées par des boutons. J’ai l’embarras du choix dans les trésors dont j’ai hérité de ma maman :-).

Variante de photophore, avec une boîte plus petite et des boutons dorés. J’ai percé des trous avec mon Dremel.

Ci-dessous, les étoiles ont été découpées dans des boîtes de conserve et des vieilles boîtes en fer qui servaient à conserver les dosettes souples de café, que nous n’utilisons plus. Je les ai percées et j’ai passé un fil de fer dans chaque trou. Avec une guirlande raidie il est plus facile de créer du volume.

Belles fêtes de fin d’année !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *