Vêtements pour femmes
C’est ma maman qui m’a appris à coudre.
Quand j’étais petite, elle cousait tous mes vêtements. Mon premier pantalon acheté en magasin – un jeans -, je l’ai eu à l’âge de 16 ans !
Je la voyais copier des patrons du Burda puis couper et assembler les pièces de tissu avec sa machine Elna et j’étais fascinée par ce qu’elle pouvait en tirer. Je n’ai pas dû la supplier de m’apprendre à coudre, elle en était plutôt ravie, mais mes premières expériences ne furent pas des plus excitantes. Avant de pouvoir faire ma petite jupe toute seule, il m’a fallu coudre des longueurs et des longueurs de bords de tissu pour m’habituer à coudre droit. « Tu me remercieras ! » me disait-elle. Et c’est vrai, ça me fait gagner un temps fou !
J’ai fait plus de 200 vêtements à partir de patrons du Burda. Il m’arrive d’en transformer aussi l’un ou l’autre pour obtenir ce que je veux.
Voici quelques exemples de vêtements que j’ai réalisés, parmi ceux que je préfère, pour lesquels j’indique le n° du Burda et celui du patron (cliquez sur les photos).
Si vous avez envie de réaliser l’un ou l’autre de ces vêtements et que vous avez du mal à comprendre les explications du Burda, souvent tirées par les cheveux, n’hésitez pas à me demander conseil.
Mes blouses
Mes robes
Mes jupes et pantalons
Mes vestes et kimono
Mes manteaux