Article,  Réalisations - Diverses matières

Miroir bohème

J’utilise beaucoup la ficelle de jute dans le jardin, pour attacher mes plants de tomates ou mes rosiers par exemple, et un jour j’ai vu sur Internet des miroirs décorés avec ce matériau. Je les trouve super ! J’aime leur côté shabby. Et bien sûr je me suis essayée à en réaliser un.

J’ai trouvé dans mon bric-à-brac un petit miroir de 12 cm de diamètre. J’ai fabriqué un anneau avec du fil de fer, juste un peu plus grand que le miroir. J’ai découpé des ficelles de 22 cm que j’ai accrochées au cercle comme sur la photo ci-dessous.

Chaque ficelle est constituée de 3 fils enroulés. Je les ai tous déroulés.

Je n’ai pas compté les ficelles mais il y en a beaucoup beaucoup ! Si on n’en met pas assez, les fils du haut ont tendance à pencher vers l’avant quand on tient l’ouvrage à la verticale.

J’ai collé le petit miroir sur du carton et j’ai découpé tout autour à une distance d’1 cm.

J’ai collé la collerette sur le carton qui dépasse autour du miroir. J’ai ensuite pris 3 morceaux de ficelle que j’ai tressés. J’ai collé cette tresse sur le pourtour du miroir pour cacher les imperfections.

Voilà, voilà !

Mais avant de coller la bordure en jute sur le carton, j’ai passé un morceau de fil de fer à l’arrière du miroir dans le noeud que j’avais fait pour fermer l’anneau.

Sur un mur ça donne ça :

J’en ai fait un autre en raffia, en 2 épaisseurs (2 cercles en fer collés sur du carton). Ce matériau n’est pas agréable à travailler mais le résultat est plus beau, je trouve.

 

7 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *