Se réveiller

La persécution des chrétiens

Les chrétiens sont le peuple le plus persécuté dans le monde en raison de leur foi. La destruction du christianisme est un des objectifs de l’Etat Profond (ou Cabale, secte talmudo-sataniste) qui, depuis le 7e siècle au Proche-Orient et depuis le 18e siècle en Occident, use de tous les moyens pour contaminer de son influence sataniste les esprits, les mœurs et tous les domaines de la vie quotidienne de manière insidieuse.

Ces moyens sont les suivants (liste non exhaustive):

  • Création et valorisation de la laïcité (La laïcité est devenue une arme pour détruire ce qui nous reste de traditions, pour extirper tous les référents religieux passés de notre civilisation.)
  • Création et valorisation du wokisme avec notamment la destruction des valeurs chrétiennes : la famille, la vie, le partage, l’entraide, tolérance, …, la déconstruction des pratiques ancestrales, l’inversion des valeurs, le ramollissement de la masculinité -> http://jereinforme.fr/jesus-christ-n-etait-pas-une-fiotte/ 
  • Valorisation des symboles satanistes dans l’industrie du divertissement (concerts, clips vidéos, films, publicités, événements publics, …)
  • Création d’ISIS (Etat islamique, Daech) pour massacrer les chrétiens
  • Invasion islamique de l’Occident
  • Interdiction / transformation d’événements chrétiens : interdiction des crèches de Noël dans les mairies en France; marché de Noël devient marché d’hiver; vacances de Pâques, de la Toussaint, de Noël deviennent vacances de printemps, d’automne, d’hiver ; « Joyeux Noël » devient « Joyeuses fêtes »
  • Profanation des images et lieux sacrés
  • Disparition de toutes les traces chrétiennes dans les mairies, écoles, assemblées nationales, lieux publics, …
  • Destruction des églises
  • Transformation des églises en lieux sataniques (Notre-Dame de Paris)


Voici rassemblés des vidéos, articles, images et tweets sur le sujet :


L’Église profonde et l’État profond sont unis par la haine contre le Christ, par Mgr Carlo Maria Viganò (vidéo) – juillet 2022

L’Église profonde et l’État profond évoluent en parallèle et en synchronisation, parce que ce qui les meut, c’est la haine de Jésus-Christ. La matrice de l’antéchrist réside dans la tromperie, qui est la marque du Menteur : une tromperie qui a commencé par faire croire à Adam et Ève que leur désobéissance les rendrait semblables à Dieu, alors qu’en réalité ils avaient été créés « à l’image et à la ressemblance de Dieu » précisément en se conformant librement au kosmos divin imprimé par le Créateur dans les créatures et dans la création. Nous retrouvons la même tromperie qui fait croire que l’homme peut renier Dieu et se rebeller contre Sa Loi sans conséquences, quand Satan en premier, péchant avec orgueil, s’est damné pour l’éternité. Le mythe de la liberté, dont la licence et le libertinage sont la contrefaçon, est un mensonge. La laïcité de l’État, qui nie la Seigneurie du Christ Roi dans la société, est un mensonge. L’œcuménisme, plaçant la Vérité de Dieu et l’erreur au même niveau au nom d’une paix et d’une fraternité qui ne peuvent exister en dehors de l’unique Église du Christ, la Sainte Église catholique, est un mensonge. C’est un mensonge d’avoir érigé le progrès comme un bien absolu, parce que ce qu’il considère comme un bien est en réalité un mal qui a des répercussions sur les individus et sur la société, tant temporelle que spirituelle. C’est un mensonge de faire passer pour une conquête du peuple quelque chose qu’une élite de conspirateurs a décidé d’imposer aux masses, dans le seul but de les dominer et de les conduire à la perdition. »

https://la-verite-vous-rendra-libres.org/leglise-profonde-et-letat-profond-sont-unis-par-la-haine-contre-le-christ-par-mgr-carlo-maria-vigano/




Voici ce que vénèrent les élites talmudo-satanistes !

Les vrais juifs prient la Torah, qui reconnaît Jésus.




La guerre spirituelle totale du mondialisme pour liquider le christianisme (GPTV) – août 2024

Aram Mardirossian, professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est un historien et juriste franco-arménien. Il est reconnu pour ses travaux sur le génocide arménien et la protection des chrétiens d’Orient. En tant que défenseur des droits de l’homme, il critique la négligence de l’État laïque français envers la christianophobie croissante. Son engagement s’étend à la défense du patrimoine religieux et des croyances chrétiennes, notamment face aux crimes haineux et aux profanations.
La christianophobie, souvent passée sous silence, prend de multiples formes : dégradations d’églises, profanations de symboles religieux et violences verbales ou physiques à l’encontre des chrétiens. Ces actes soulèvent des questions cruciales sur la place du christianisme dans une société où la laïcité est parfois interprétée de manière restrictive. En effet, la laïcité, bien qu’instaurée pour garantir la liberté de conscience, ne doit pas devenir un prétexte pour minimiser ou ignorer les attaques dirigées contre une communauté religieuse.
Aram Mardirossian s’insurge contre les actes de blasphème observés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, où des symboles liés à Jésus Christ et à la Bible ont été tournés en dérision. Il considère que ces incidents, sous couvert de liberté d’expression, révèlent une tendance inquiétante à banaliser l’offense envers les religions, en particulier le christianisme.  Pour lui, la France doit réexaminer ses politiques de laïcité pour éviter que de tels actes ne deviennent monnaie courante, érodant ainsi le respect des croyances religieuses. Aram Mardirossian appelle à une réflexion sur les conséquences internationales de la dégradation du respect religieux.
En tant qu’Arménien, Aram Mardirossian est particulièrement sensible à la situation des chrétiens d’Orient, victimes de persécutions en raison de leur foi. Il rappelle que l’histoire du génocide arménien offre un exemple tragique de ce qui arrive lorsque la communauté internationale ne prend pas de mesures pour défendre une minorité religieuse. Aram Mardirossian appelle la France et les autres nations occidentales à intensifier leurs efforts pour protéger les chrétiens d’Orient, considérant cela comme un impératif moral et un devoir politique. La défense des droits de ces communautés, en France et ailleurs, est un impératif moral qui transcende les clivages politiques et idéologiques.

https://www.youtube.com/watch?v=yN1720lJKAo




« L’odieux » (analyse de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 par Radio Québec) – juillet 2024

Retranscription de quelques passages :
« Tout cela s’inscrit dans un contexte de déchristianisation forcée de l’Occident, les drag queens dans les écoles pour endoctriner les enfants, etc. Et tout ça se produit avec l’approbation des gouvernements, de nos politiciens qui sont contrôlés. Et là vous avez la doctrine d’Etat de l’Occident qui se retrouve à la télévision devant l’ensemble de la planète. C’est majeur !
Le projet de société occidental n’est plus caché. Lors des JO de Londres en 2012 il y avait beaucoup de subliminal en référence à Satan.
Lorsque ces gens-là font ça, il y a toujours un double sens. Ils ont toujours une échappatoire, un « plausible deniability », un argument pour dire que ça représentait autre chose.
Il faut voir l’ensemble de la cérémonie d’ouverture. Souvent ce sont des petits segments scandaleux dans une trame généralement acceptable pour la société et l’esprit va comme sauter par-dessus (= dissonance cognitive), c’est-à-dire qu’il va rejeter l’intrus. L’esprit rationnalise et essaye de reproduire une conception cohérente de la réalité. C’est pour ça qu’on a du mal à faire accepter des choses comme les rituels sataniques, etc. parce que c’est rejeté par les gens.
Si tu as une cérémonie qui est à 95% acceptable, mais que tu as des éléments qui dérapent, l’esprit passe par-dessus, il ne veut pas vraiment les enregistrer ou leur donner un sens particulier parce que l’esprit veut conserver une vision cohérente.
Tout ce qu’on a vu s’inscrit dans tout ce qu’on a vu en Occident, les rituels sataniques dans l’industrie du divertissement, … qui sont en train de devenir acceptables, surtout chez les jeunes qui sont influençables. On voit par exemple dans cette cérémonie, une sorte de bête ensanglantée qui s’avance vers la caméra. Les gens vont percevoir ça comme de l’art. On a vu aussi le cavalier de l’apocalypse et un couple de transgenre : qu’est-ce que ça vient faire dans une cérémonie d’ouverture de JO ?! comme cette espèce de grosse pouffiasse obèse qui n’a rien à voir avec les statues des olympiens ! On a vu aussi une tête décapitée, une explosion de sang devant le château où était emprisonnée Marie-Antoinette. Il y a des connotations sataniques qu’on ne peut pas mettre de côté et les gens qui défendent ça sont pris dans un phénomène de dissonance cognitive.
Et vous avez ici (sur la « Cène du Christ ») quelqu’un qui a laissé sortir un de ses testicules, juste à côté d’enfants ! Il y a des trucs scandaleux mais ça fait longtemps qu’en Occident on est là-dedans. C’est de l’art décadent et on a laissé ça se produire et là il doit y avoir un retour du balancier. J’ai vu qu’en France il y avait eu beaucoup de chrétiens qui étaient aller manifester contre la cérémonie d’ouverture des JO dans le coin de la Tour Eiffel.
Les drag queens finalement l’ont admis : « c’est la Cène avec le Christ, c’est de l’art, il faut que ça choque un peu les gens … ». Oui, mais pas aux JO ! Tu peux choquer les gens dans ton théâtre et après ça c’est un débat de société si on accepte ça là mais dans les JO ce n’est pas ton mandat de choquer l’auditoire grand public ! Ce n’est pas genre 16 ans et + !
C’est à la fois une moquerie de la Cène et une ode à Dionysos. Ce n’est pas l’un ou l’autre. En arrière c’est la Cène et en face c’est Dionysos. Il y a un double sens ; ils peuvent jouer sur l’un ou sur l’autre et dans les 2 c’est extrêmement dommageable. Il y aurait 2 Dionysos ici ? Si le schtroumf en bleu c’est Dionysos, c’est qui la grosse pouffiasse à l’arrière avec les apôtres autour ? C’est un 2ème Dionysos ? On comprend que ce n’est pas ça du tout. C’est à la fois le Christ qui est moqué et c’est une ode à Dionysos qui est le dieu de l’ivresse, de l’excès, de la folie et de la sauvagerie. Quand vous avez des rituels sataniques où on mange de la chair, où on boit, on se drogue, comme ont raconté ceux qui ont survécu à ces trucs-là, il n’y a plus de limites. C’et le dieu qui représente l’absence de limites, l’absence de retenue, l’absence de civilité, de relations sociales. Ce serait le dieu des soirées chemsex, par exemple. Je ne serais pas surpris que le réalisateur de cette cérémonie qui fait une ode à Dionysos participe à ces soirées chemsex où le vin de Dionysos est remplacé par la méthamphétamine, des psychotropes et autres drogues. »

https://rumble.com/v58u95v-de-lodieux-locculte.html?e9s=src_v1_upp



La Franc-maçonnerie : anglo-protestante et satanique

« La tolérance dans les idées n’entraîne pas la tolérance dans les faits et nous sommes adversaires irréductibles de toutes les organisations qui tendent à dénier à l’homme son libre-arbitre, notamment des organisations religieuses qui veulent nous asservir (sic !); nous nous déclarons ennemis de tous les prêtres et de tous les moines. Nous n’admettons aussi qu’une forme de gouvernement pour la France, la République. » (cf. J. Ploncard d’Assac, Le secret des francs-maçons, p. 139 ; édit. Chiré-en-Montreuil)
« La Grande Loge unie d’Angleterre fondée en 1717, devenue mère de toutes les loges du monde, a reçu du roi anglais protestant pour mission première et illimitée de servir la cause anglo-protestante incarnée par la dynastie d’Orange et Hanovre, et d’abaisser jusqu’à les détruire les puissances exécrées des Papes de Rome, des Bourbons de France et de toutes les dynasties européennes catholiques. Telle fut, telle demeurera, telle est encore aujourd’hui la Franc-maçonnerie anglaise et universelle. »
« En 1771 en France, la Franc-maçonnerie se donne pour grand maître le duc de Chartres, le futur Philippe-Égalité, le régicide. Face au Roi, il sera le paratonnerre de la Franc-maçonnerie qu’il réorganise sous le nom de Grand-Orient, il lui donne ses statuts en 1773 et sa devise en 1777 : Liberté, Égalité, Fraternité. »
« La Franc-maçonnerie, durant les années terribles, agit en maîtresse dans les sociétés populaires, les clubs, les comités ; c’est elle qui fait les journées révolutionnaires. C’est elle qui atteint son premier but avec la Constitution civile du clergé, et son second quand la tête du Roi, fils de saint Louis, condamné pour l’avoir héroïquement refusée, tombe dans le panier de son le 21 janvier 1793. La Franc-maçonnerie anglo-protestante triomphe sur les ruines de la religion catholique et de la monarchie des Bourbons. Les fondateurs de la Grande Loge de Londres ont bien travaillé ! »
« Dès 1799, Grand-Orient et Grande Loge ont porté Napoléon au pouvoir et se prêteront à son illusion de les utiliser à son profit. Mais quand l’Empire montre des fissures, la Franc-maçonnerie passe au nouveau régime, en s’occupant seulement de l’assujettir aux principes de sa révolution, assurée dès lors de le tenir à sa volonté. C’est la monarchie selon la Charte, et sa constitution parlementaire dont Thiers dira qu’elle est « tout droit sortie des entrailles de la Révolution française ». La Franc-maçonnerie substitue dès cette époque le gouvernement du pays par l’opinion, qu’elle fabrique ! au gouvernement de l’État. Elle développe considérablement ses Loges et les nouvelles organisations. Elle invente « l’esprit libéral ». »
« La sédition luthérienne, la proclamation des droits de l’homme et la fondation de la République américaine, la Révolution de 1789 représentent donc une continuité aussi bien maçonnique que satanique. »

https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/restauration-nationale/grands-debats/franc-maconnerie.html




Synthèse de la conjuration antichrétienne

Ouvrage de Mgr Henri Delassus, Dr en théologie : « La conjuration antichrétienne, le temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’église catholique ».
« Les puissances de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. » Mathieu 16:18

« Ainsi que le démontrera la conclusion de ce livre, tout le mouvement imprimé à la chrétienté par la Renaissance, la Réforme et la Révolution est un effort satanique pour arracher l’Homme à l’ordre surnaturel établi par Dieu à l’origine et restauré par notre Seigneur Jésus-Christ au milieu des temps et le confiner dans le naturalisme.
Comme tout était chrétien dans la Constitution française, tout était à détruire. La Révolution s’y employa consciencieusement. En quelques mois, elle fit table rase du gouvernement de la France, de ses lois et de ses institutions. Elle voulait façonner un peuple nouveau. C’est l’expression qu’on retrouve à chaque page sous la plume des rapporteurs de la Convention ; bien mieux, refaire l’Homme lui-même. Ainsi, les conventionnels, conformément à la conception nouvelle que la Renaissance avait donnée des destinées humaines ne bornèrent point leurs ambitions à la France. Ils voulurent inoculer la folie révolutionnaire aux peuples voisins, à tout l’univers.
Inutile de nous étendre longuement sur l’oeuvre entreprise par la Révolution. Le pape Pie IX l’a caractérisée d’un mot dans l’encyclique du 8 décembre 1849 : la Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du christianisme et de reconstruire sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »

https://www.youtube.com/watch?v=y36Gsuojy0E&t=338s







Géopolitique de l’Orient – De la chute de Jérusalem à la première croisade (2022)

À partir du septième siècle, au moment où la Chrétienté s’édifie en Occident, le monde barbare profite de ce désordre religieux et politique pour chasser la civilisation chrétienne du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord avant que l’islam les recouvre d’un véritable linceul. Au onzième siècle, l’invasion turque vient porter un deuxième et terrible coup au monde chrétien en lui arrachant la presque totalité de l’Asie Mineure, accentuant ainsi la pression sur la Chrétienté.

https://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-228-janvier-2022/geopolitique-de-l-orient-de-la-chute-de-jerusalem-a-la-premiere-croisade.html?r=pers%C3%A9cution




Les chrétiens syriens sont inquiets par le profil jihadiste des nouveaux dirigeants (décembre 2024)

Interview de Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d’Orient.
« Sous le gouvernement de Bachar al-Assad, les chrétiens jouissaient d’une liberté de culte honorable. Cette liberté ne se limitait pas à la sphère privée, mais s’étendait également à l’espace public : par exemple, pendant les fêtes de Noël, les rues se paraient de grandes crèches et accueillaient des processions publiques. »

« Depuis ces derniers jours, ne le nions pas, le profil jihadiste des nouveaux dirigeants suscite évidemment de l’inquiétude chez les chrétiens syriens, et pas seulement d’ailleurs. Ainsi, par exemple, le nouveau gouvernement, dirigé par un Premier ministre professeur de droit islamique, s’est-il réuni en arborant le drapeau du HTC, Hayat Tahrir al-Cham, sur lequel figure la profession de foi islamique. »

https://www.epochtimes.fr/benjamin-blanchard-directeur-general-de-sos-chretiens-dorient-les-chretiens-syriens-sont-inquiets-par-le-profil-jihadiste-des-nouveaux-dirigeants-2810752.html?src_src=fr_dujournoe&src_cmp=fr_dujour-2024-12-12&est=SA0F0gSueuLVQS5nJT4sUK2N6wyBmZOPy%2Fivq9I0HpwWzFtbHhUjPAXHerEGmFUrI9g%3D




Les chrétiens du Liban ont été massacrés par les musulmans

Voici comment le Liban est passé d’un pays chrétien prospère à la destruction par les islamistes. Soyez attentifs !
« En tant que chrétiens, nous avons ouvert nos portes aux musulmans et les avons accueillis dans notre pays. Nous voulions être inclusifs et nous les avons même intégrés au gouvernement.
Mais à force d’avoir plusieurs femmes et de nombreux enfants, les musulmans sont devenus majoritaires.
Une fois devenus majoritaires, ils ont cru pouvoir faire ce qu’ils voulaient et ont commencé à massacrer les chrétiens qui les avaient accueillis. »

https://x.com/realMaalouf/status/1872394789116674081




Chrétienté : Persécution (2024)

Après la cérémonie d’ouverture des JO hautement controversée, où des chrétiens du monde entier ont été choqués par la moquerie de leur croyance, une organisation appelée Citizen Go, un groupe de citoyens préoccupés a cherché à sensibiliser le public à ce sujet. Ils ont décidé de faire circuler leur bus de campagne Citizen Go autour de Paris pour diffuser le message de mettre fin aux moqueries envers les chrétiens et de promouvoir leur pétition sur stopattacksonchristians.org. Cependant, ils ont été rapidement interceptés par des policiers. Dans leur communiqué de presse, ils ont décrit l’incident en déclarant que des policiers armés ont entouré le bus et l’ont arrêté sous la menace de leurs armes. Ils ont également mentionné que leurs membres ont été emmenés dans un commissariat de police avant d’être transférés menottés dans un deuxième établissement plus sécurisé, traités comme s’ils étaient des criminels.
Les églises brûlent, les groupes chrétiens pro-vie se voient refuser l’accès à certains endroits et les wokistes attaquent sans cesse cette religion. Maintenant, des citoyens chrétiens préoccupés sont menottés pour avoir diffusé un message appelant à mettre fin aux attaques contre leur foi.
Encore une fois la société montre un double standard en matière de tolérance et d’acceptation. Bien que prônant la diversité, l’équité et l’inclusion, ces principes ne semblent pas s’appliquer aux personnes avec lesquelles ils ne sont pas d’accord.

https://rumble.com/v5blxx9-chrtient-perscution.html




Situation au Congo (RDC) (2024)

La RDC est très majoritairement chrétienne mais des groupes armés islamistes persécutent violemment les chrétiens du Nord-Est et menacent la liberté de culte.
Les nombreuses violations des Droits de l’Homme, une corruption endémique et l’insécurité due aux violences perpétrées par des groupes islamistes armés dans certaines régions, voilà qui rend les chrétiens vulnérables.
Le groupe ADF « Forces démocratiques alliées » a prêté allégeance à l’État Islamique. Les extrémistes attaquent la population locale, les chrétiens et les églises dans les provinces d’Ituri et du Nord Kivu. Les chrétiens, notamment les pasteurs, sont particulièrement visés par les djihadistes.

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/congo-rdc







Persécution des chrétiens : une appartenance qui dérange (2017)

D’après le rapport Persécutés et oubliés ? 2015-2017, plus d’une dizaine de pays font la vie dure aux communautés chrétiennes et à leurs membres. Simplement parce qu’ils sont chrétiens. La seule idée de leur présence alerte les autorités. Souvent, les chrétiens y sont vus comme des éléments étrangers, comme s’ils étaient des espions de l’Occident, entre autres en Corée du Nord et en Chine. Ailleurs, ce sont des groupes terroristes comme Boko Haram en Afrique, au nord du Nigeria, qui chassent littéralement du chrétien.

https://interbible.org/interBible/source/justice/2017/justice_20170925.html




Une douzaine de migrants jetés à l’eau en Méditerranée parce que chrétiens (2015)

Le motif de la colère des agresseurs, est-il précisé, « serait la profession de la foi chrétienne par les victimes, au contraire de la foi musulmane professée par les agresseurs. Les menaces se seraient ensuite concrétisées et douze personnes, toutes nigérianes et ghanéennes, auraient succombé dans les eaux de la Méditerranée ».
Toujours selon la police italienne, les neuf chrétiens qui ont survécu y sont parvenus en formant une véritable chaîne humaine.

https://www.france24.com/fr/20150417-immigration-clandestine-douzaine-migrants-chretiens-jetes-mer-mediterranee




Massacre des chrétiens en pays musulmans

« Chaque jour, au Nigeria, au Pakistan, au Soudan, en Égypte, en Somalie, en Libye, en Érythrée et en Irak, des chrétiens sont massacrés et leurs femmes sont enlevées, violées et converties de force.
Et pourtant, ils ne font l’objet d’aucune protestation ! »




Musulmans en pays chrétiens vs chrétiens en pays dominés par les islamistes




Statistiques

Les violences contre les chrétiens et les églises dans le monde explosent : le christianisme est la religion la plus persécutée au monde. Un chrétien sur sept subit des discriminations, 14 766 églises ont été ciblées, et 4 998 chrétiens ont été tués en raison de leur foi en 2023. 78 pays sont concernés.

https://x.com/CerfiaFR/status/1866789653140947454







Index mondial de persécution des Chrétiens

365 millions de chrétiens persécutés et discriminés pour leur foi en 2024
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens fait le bilan de l’année écoulée à l’aune de la persécution des chrétiens. Fort de plusieurs décennies d’expertise et d’un réseau de partenaires de terrain jusqu’à l’échelle du village dans plus de 70 pays, Portes Ouvertes fait le classement chiffré et précis des pays où les chrétiens sont le plus persécutés aujourd’hui. Pour que leur voix ne soit pas oubliée. Pour que nous ne cédions pas à l’indifférence. Pour que la liberté de religion reste un Droit de l’Homme fondamental.

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens




Liste des églises brûlées en France

Les églises catholiques semblent connaître une recrudescence d’incendies. Qu’ils soient d’origines criminels ou accidentels, ils ont été recensés dans une liste, qui sera tenue à jour pour suivre l’évolution de la situation des églises brûlées en France. Cette liste comptabilise aussi bien les églises brûlées que les tentatives d’incendie ainsi que les départs de feu. Pour rappel il y a 42 258 églises et chapelles recensées en France. Un défi considérable pour protéger et sauvegarder ce patrimoine.

https://escaledenuit.com/la-liste-des-eglises-brulees-en-france/




La série noire des églises incendiées pose une question de civilisation (octobre 2024)

Quelles que soient l’intention et la responsabilité de tel ou tel profanateur, ces actes s’inscrivent dans un climat d’anti-christianisme dont l’ampleur devrait préoccuper tous les Français à commencer par les responsables politiques. « La seule église qui illumine est celle qui brûle » s’étaient réjouis des militants d’extrême-gauche « antifa » en avril 2019, après l’incendie de Notre-Dame de Paris.

https://www.laselectiondujour.com/serie-noire-eglises-incendiees-pose-question-civilisation-n2294




Interdiction d’installation d’une crèche de Noël  (décembre 2024)

Comme chaque année, la ville de Beaucaire, à l’est de Nîmes (Gard), a installé une crèche provençale de Noël composée de 300 santons dans le bâtiment de l’Hôtel de Ville. Et comme régulièrement depuis 2015, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a déposé un recours en justice afin d’interdire son installation dans un bâtiment public.
De son côté, l’association explique « ne pas vouloir interdire les crèches, mais refuse simplement de laisser faire celles et ceux qui instrumentalisent ce symbole religieux de façon politique dans des bâtiments publics ». Elle exige donc qu’aucune crèche, « comme tout signe ou emblème religieux », ne soit installée dans les bâtiments publics au nom de la loi de 1905 sur la laïcité.

https://www.lejdd.fr/societe/beaucaire-la-ldh-demande-linterdiction-des-creches-de-noel-la-mairie-rn-riposte-152855

Bonne nouvelle, le maire de Beaucaire a décidé de garder la crèche et de payer l’amende. https://x.com/FredGaulois/status/1871653963831148614





Non aux crèches de Noël ! Oui au Plug anal ! (décembre 2023)

Déconstruction. Nos responsables politiques sont excessivement tatillons avec nos jolies crèches de Noël. Alors qu’ils n’ont pas un mot pour les pires horreurs de l’art contemporain.
Non aux crèches de Noël dans nos villes ! Oui au Plug anal de Paul McCarthy place Vendôme ! Oui aux Boîtes de merda d’artista de Manzoni dans nos musées ! Oui au Vomi et à l’Urine de Ben ! Oui au Vagin de la reine d’Anish Kapoor dans les jardins du Château de Versailles !
[…]
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) vient de saisir le tribunal administratif de Montpellier pour demander la suppression de la crèche installée par le maire (RN) Louis Aliot. Sa présidente départementale assure sans honte que « la France et ses racines sont laïques et pas chrétiennes ». Rien d’étonnant, la LDH n’est nullement obsédée par la défense de la laïcité. Elle n’a en effet jamais saisi le tribunal administratif pour demander l’annulation de l’organisation par la Mairie de Paris de la « Nuit du Ramadan » dans les locaux de l’hôtel de ville. N’oublions pas que la LDH avait obtenu du Conseil d’Etat qu’il rappelle que la photo du jeune homme qui s’essuyait les fesses avec le drapeau français était, en tant qu’œuvre d’art, protégée par la liberté d’expression. Ne nous trompons pas, l’attaque récurrente contre les crèches de Noël est une attaque contre la France et les Français. Il s’agit d’un ressentiment à l’égard de ce que nous sommes, de ce que nous avons été, de ce qu’a signifié notre pays aux yeux du monde. « Carthago delenda est ! »

https://www.causeur.fr/non-aux-creches-de-noel-oui-au-plug-anal-271318




C’était quoi l’argument de la LDH, la laïcité ?








Les chrétiens de Bethléem interdits de fêter Noël par Israël (décembre 2024)

La ville de Bethléem, lieu de naissance historique de Jésus-Christ, est aujourd’hui prise en étau par les tensions en Cisjordanie occupée. Les restrictions imposées par Israël perturbent gravement les célébrations de Noël, affectant aussi bien les chrétiens que les musulmans. Dans cette ville emblématique, les festivités sont remplacées par une atmosphère sombre, symbole d’un conflit qui prive les habitants de leur liberté et de leur dignité.
Habituellement animée par des pèlerins et des décorations festives, la place de la Mangeoire à Bethléem est aujourd’hui vide. L’église de la Nativité, autrefois bondée, résonne seulement des chants des moines arméniens. « Normalement, ce jour-là, on trouve 3 000 ou 4 000 personnes à l’intérieur de l’église », explique Mohammed Sabeh, garde de sécurité.

https://lemediaen442.fr/les-chretiens-de-bethleem-interdits-de-feter-noel-par-israel/




« Comment osons-nous. Comment osons-nous dire Joyeux Noël ! » – Kamala Harris l’ivrogne

Ils l’ont échappé belle aux Etats-Unis !
Les Démocrates aux Etats-Unis et les gauchistes en Europe sont les marionnettes de l’Etat Profond.

https://x.com/liz_churchill10/status/1871694817543311541








Une insulte à notre vivre-ensemble ? Ah bon ?


(Aymeric Caron est un journaliste, écrivain et homme politique français, fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant.)



Où sont les enseignes « Joyeuses Pâques » et « Joyeux Noël » dans les pays qui ont des racines chrétiennes ?

Et ça, ce n’est pas une insulte à notre vivre-ensemble ?




— Retour à la rubrique « Se réveiller »
Tous les articles se trouvent en dessous du texte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *