Réalisations - Métal

Fleur en métal

C’est sur Pinterest que j’ai découvert cette idée de fleur. Elle est facile à réaliser et ne coûte rien. Il faut juste avoir les bons outils.

J’adore le fer rouillé. J’ai essayé de faire rouiller cette fleur dans un mélange de sel, de vinaigre et d’eau oxygénée mais après 2 jours sans grand résultat j’ai abandonné. La pluie fera le boulot et ça prendra le temps que ça prendra !

Dans le petit film ci-après vous découvrirez comment j’ai procédé.

J’ai testé différents endroits sur la terrasse et dans le jardin avant de décider la place que je lui réserve … à durée déterminée. J’ai finalement choisi l’emplacement sur la photo ci-dessous.

 

*************************************************

J’ai réalisé une deuxième fleur avec des boîtes de conserve.

Voici comment j’ai procédé. J’ai pris 3 boîtes de conserve de taille différente et j’ai découpé des languettes de ± 5 mm pour la grande boîte et la moyenne.

J’ai tirebouchonné les languettes taillées en pointe. Pour la plus petite boîte, j’ai découpé des languettes de ± 1cm, enroulées avec un pince, et de 2-3 mm entre elles pour former les étamines.

Les boîtes sont ensuite superposées et des trous sont pratiqués à travers les 3 épaisseurs avec des clous que j’ai laissés plantés pour maintenir la fleur en place.

Pour terminer, j’ai passé un fil de fer dans les trous. Il ne reste plus qu’à l’accrocher quelque part et attendre qu’elle rouille. Après 3-4 jours, la rouille fait déjà son travail :-).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.