Spiritualité

« Le combat de l’Amour » – Essai

« Le Combat de l’Amour »- Essai, Claudine Marichal, Edition Le Livre de Papier, 2020, 215 pages, 10 €.
https://www.publier-un-livre.com/fr/catalogue-one/1544-le-combat-de-l-amour

La Peur imprègne le monde de son énergie. Aussi loin que nous remontions dans l’Histoire connue, nous pouvons constater qu’elle a toujours dominé l’humanité. Puissante, insidieuse et destructrice, elle influence l’être humain dans ses choix de vie, lui façonne des personnalités, le tue à petit feu et lui crée un monde où la division et l’égoïsme régissent tout et où l’ignorance lui fait oublier son origine divine, sa nature aimante et sa puissance d’Amour.

Se libérer de la Peur est le combat éternel de l’Amour. C’est un combat sans affrontement qui consiste à donner un maximum d’énergie à l’Amour. Le choisir, toujours, en toutes circonstances, écouter son cœur, savoir repérer et suivre les signes que celui-ci nous envoie, c’est la seule façon de retrouver la paix intérieure. Mais, pour la plupart d’entre nous, l’emprise de la Peur est telle qu’elle a engendré beaucoup de souffrances et de déphasages. Les peurs que nous laissons nous habiter nous stressent, nous figent, nous isolent, nous déséquilibrent, nous font renoncer, perdre la tête ou commettre des actes irréparables, nous éloignant chaque fois un peu plus de notre cœur. Un travail de déblayage et de rééquilibrage en profondeur est nécessaire pour arriver à nous recentrer et à nous reconnecter à notre âme qui est pur Amour.

D’où viennent nos peurs ? Comment les dépasser ? Comment nous recentrer, nous protéger ? Comment parvenir à « entendre la voix » de notre âme ? Comment l’Amour pourra-t-il un jour triompher ?  Au travers de cet essai, je tente d’apporter des réponses à ces questions et à bien d’autres encore en partageant mon expérience d’épanouissement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *