Réalisations - Béton

Bassin pour oiseaux

Je devrais plutôt appeler ça une assiette pour oiseaux ! Mais bon …

J’ai trouvé pour 2 fois rien dans une brocante un petit guéridon en fer forgé que j’ai tout de suite imaginé transformé en support pour bassin à oiseaux.

 

Je n’ai pas trouvé de moule adéquat, les 3 boucles empêchant d’insérer une grande assiette dans le cercle, prévu pour un plateau en verre je suppose. J’ai donc pris une assiette à soupe que j’ai recouverte de film plastique. Je l’ai étendu autour du cercle et jusqu’en dessous de l’assiette où je l’ai attaché avec du papier collant pour que celle-ci reste bien centrée et stable.  L’assiette à soupe est destinée à rester en place ; ce n’est que plus solide.

 

J’ai préparé un mélange ciment-compaktuna-pigments verts. Le compaktuna renforce le ciment.

 

 

Pour faire joli, j’ai posé un napperon (chiné lui aussi) sur le ciment presque sec, mais pas tout à fait. Non, non, je ne compte pas le laisser ;-).

 

J’ai appuyé dessus pour que l’empreinte prenne bien partout, puis j’ai laissé sécher totalement le ciment avant de retirer le napperon.

 

J’ai rogné les bords avec un ciseau et une spatule et les ai ensuite un peu poncés.  J’ai aussi enlevé le plastique qui dépassait avec un cutter.

 

J’ai imperméabilisé le ciment. Je vais peut-être poncer le fer forgé pour qu’il rouille plus facilement. J’aurais peut-être dû le faire avant !
Je ne sais pas trop où le mettre parce que, avec deux chats dans les parages, les oiseaux ne vont pas se risquer à approcher l’assiette ! Bah, c’est décoratif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *