-
Poisson en ciment
J’ai réalisé un petit poisson en ciment et mosaïque avec les moyens du bord. Ce n’est, certes, pas du grand art mais au moins ça ressemble à un poisson et je me suis bien amusée ! J’avais deux tasses ébréchées que je n’utilisais plus, et plutôt que de les jeter, je les ai fracassées en petits morceaux. J’ai aussi utilisé un reste de carreaux en faïence. Pour le moule, j’ai eu l’idée de remplir un bac de terre, qui ressemble à de la terre glaise. Chez nous, il suffit de creuser à une profondeur de 30 cm pour en trouver ! Pour bien tasser la terre, rien de tel que…
-
Petit radeau pour les grenouilles
En ce beau dimanche de mai, je me suis amusée à fabriquer un petit radeau en branches de saule. Dans notre étang, nous avons une dizaine de grenouilles qui adorent se dorer la pilule les pattes dans l’eau. Ce serait super que l’une ou l’autre s’installe sur le radeau pour se laisser dériver ;-). J’ai utilisé de la corde de chanvre pour les liens et du tissu (lin) pour la voile, le petit drapeau et le sac de pierre. Celui-ci sert de contrepoids et maintient le mât bien droit. Entre chaque bout de bois, j’ai fait un simple noeud et pour tous les autres liens, j’ai fait un double noeuds.…
-
Treillis et arche en saule
Pour mes plantes grimpantes, j’ai confectionné des treillis avec des branches de saule, que Joaquim a ensuite fixés aux murs. J’ai attaché les branches ensemble avec du fil de fer recuit noir passé dans des trous pratiqués avec un Dremel. Sur celui-ci, j’ai planté un Lonicera japonica ‘Mint Crisp’ acheté chez Promessedefleurs.com. Juste à côté j’ai planté une vigne vierge (Parthenocissus tricuspidata Lowii), qui n’a pas besoin de support. Le chèvrefeuille fleurit de juin à septembre, supporte bien l’ombre, est persistant et les fleurs dégagent un parfum exquis qui embaume la cour. Tout pour me plaire ! Et au pied de celui-ci j’ai planté un Lonicera…