Se réveiller

L’arnaque des véhicules électriques

En juin 2022 le Parlement européen a voté la fin des véhicules thermiques neufs pour 2035 afin de parer au soi-disant réchauffement climatique et à la pollution due soi-disant au rejet de CO2 dans l’atmosphère (voir l’article « L’arnaque climatique« ), alors que cette nouvelle technologie est coûteuse, dangereuse, qu’elle n’est ni efficace, ni au point, ni même écologique non seulement dans la construction mais également en fin de vie des batteries et des bornes de chargement.




Plus con que ça tu meurs !





6 chargeurs fonctionnant à pleine capacité représente 1080 foyers !

« Une petite vidéo juste pour donner aux gens une idée de combien d’énergie est nécessaire pour recharger un véhicule électrique.
Je suis chez Electrify America, il y a une station de 350 kilowatts. Je consomme environ 137 kilowatts. Cela va fluctuer, parfois je peux aller jusqu’à 350. Mais pour mettre cela en perspective, une maison moyenne consomme 1,25 kilowatts par heure. 135 kilowatts par heure, c’est comme l’équivalent de 106 foyers raccordés au réseau, rien que pour cette seule station. Maintenant, si je devais obtenir les 350 kilowatts que ceux-ci peuvent fournir, ce serait l’équivalent de 280 logements.
Pensez maintenant aux six chargeurs fonctionnant à pleine capacité, cela représente 1080 foyers sur la grille.
Juste une petite matière à réflexion. Les gens ne se rendent pas compte de la quantité d’énergie qu’il faut pour charger rapidement ces batteries. C’est une énorme quantité d’électricité et maintenant vous comprenez pourquoi les compagnies d’électricité ne peuvent même pas fournir autant d’énergie à un seul endroit. C’est comme penser à 1600 foyers et à la quantité de cuivre et de fil qu’il faudrait pour approvisionner autant de maisons. »

https://x.com/Pauline06272023/status/1725794881363214671?s=20




La voiture électrique, grosse et coûteuse arnaque ?

Les promoteurs de la solution -tout électrique- nous vantent les bienfaits de cette technique sur l’environnement avec en effet, aucun rejet dans l’atmosphère de CO2 ou de particules dangereuses pour la santé. Bien, formidable, j’achète. Mais auparavant, quelques questions pour lesquelles sauf erreur la Société civile a peu de réponses :

  • qui paie les infrastructures pour installer les bornes de rechargement des batteries ? Il s’agit de millions de bornes (à peu près 25 millions de véhicules en France) à relier au réseau électrique.
  • pour quel coût même étalé sur plusieurs années.
  • en pratique, imaginons ce qui se passera avec le temps de recharge des batteries, rapide ou « normal », de 30 minutes à 8 ou 9 heures . Des millions de batteries qui seront branchées la nuit en même temps. Le réseau électrique pourra- t-il faire face à ce pic de consommation en particulier lors des périodes hivernales ?
  • lithium, manganèse, phosphate de fer, tels sont les principaux composants de la batterie. Le recyclage fait appel à un procédé complexe et pour un certain pourcentage (5%) ce recyclage n’est pas possible. Sur le plan écologique, peut mieux faire.

https://blogs.mediapart.fr/berthe-dominique-henri/blog/280218/la-voiture-electrique-grosse-et-couteuse-arnaque




Le tout électrique : nouvelle imposture écologiste au service du Nouvel Ordre mondial ?

Christian Gerondeau, La voiture électrique et autres folies. La religion écologiste 3. L’aveu implicite d’Elon Musk. Éditions l’Artilleur (268 pages).
L’auteur résume le premier des sept chapitres de son livre en douze points.
En voici quelques-uns :

  • Les véhicules électriques ne rejettent pas de CO2 en roulant mais en génèrent autant que les véhicules thermiques du fait de leur construction et de celle de leurs batteries ainsi que de la provenance de l’électricité qu’ils consomment ;
  • Le volume des émissions liées à la circulation routière mondiale est tellement insignifiant en regard de la masse du CO2 présente dans l’atmosphère que sa suppression totale n’a aucun impact sur celle-ci et sur le climat, si celui-ci dépend d’elle ;
  • Le passage au véhicule électrique n’a aucun impact sur la pollution de l’air qui a pratiquement disparu dans les villes occidentales ;
  • L’accroissement de la demande d’électricité nécessaire pour la recharge des batteries surviendrait à un moment où l’équilibre du réseau européen est déjà en danger et accroîtrait fortement le risque de « black-out ».
  • […] 

https://ripostelaique.com/le-tout-electrique-nouvelle-imposture-ecologiste-au-service-du-nouvel-ordre-mondial.html




Volkswagen annonce que les voitures électriques génèrent jusqu’à 70% d’émissions de plus que leurs équivalents à essence (juillet 2023)

« Selon les chiffres du constructeur Volkswagen, la production de voitures électriques pourrait générer jusqu’à 70% d’émissions de plus que les voitures à essence. De quoi remettre en question la perception de l’électrique comme solution écologique. En effet, il faudrait parcourir des dizaines de milliers de kilomètres avant que les voitures électriques ne compensent les émissions plus élevées, la Volkswagen e–Golf ne devient écologique qu’après 123 919 km. »

https://lemediaen442.fr/volkswagen-annonce-que-les-voitures-electriques-genere-jusqua-70-demissions-de-plus-que-leurs-equivalents-a-essence/




Ecologique ? Non ! Polluant et dangereux, oui ! (novembre 2023)


https://reporterre.net/BMW-et-Renault-impliques-dans-un-scandale-ecologique-au-Maroc



Charger une voiture électrique émet des radiations très élevées !

« En dehors des normes, je vais vous montrer combien il y a d’EMF (fréquences électromagnétiques). Cet objet est en train de devenir fou ! Regardez-le. Il est tellement élevé qu’il ne devrait pas rester là. Mais quand les gens chargent leur voiture, cette radiation cuisine le corps. C’est pour ça qu’ils poussent ça. Ce qui et intéressant c’est qu’on regarde ici et c’est juste un parking ouvert, donc il n’y a pas de tours. Mais tout ce système est lié aux tours et chaque voiture agit également comme une tour émettant des radiations. »

https://x.com/BlackBondPtv/status/1746525338304135378?s=20




« Le tout électrique, nous n’en voulons pas ! »

Le coup de gueule de Virginie Joron (députée européenne depuis 2019) : « Le tout électrique, nous n’en voulons pas ! » (février 2023)
« Paris interdit le diesel l’an prochain, suivie de Rouen, Lyon, Strasbourg.
Les alliés de M. Macron veulent aussi exclure les Français qui roulent à l’essence !
Vous voulez punir toute une population de conducteurs avec des radars tous les 20m, des contrôles techniques tous les 2 jours, le litre à 3 euros…
Les Français qui se lèvent tôt ont besoin de leurs voitures pour aller au travail, chercher leurs enfants, faire les courses…
Cette société de surveillance n’est pas l’Europe que j’aime : il faut arrêter avec la politique de la peur, de la culpabilisation et de la punition imposée par votre agenda 2030.
La voiture électrique, si elle ne pollue pas ici, le fait dans les mines de cobalt en Afrique ! »
Et elle dit à juste titre que ce sont les mêmes qui vont à Davos en jets privés qui réclament ces mesures pour le peuple !

https://odysee.com/@babcala:4/VID_20230217_072240_198:3




« 40 000 enfants travaillent dans des mines pour que Greta Thunberg roule en voiture électrique » le coup de gueule d’André Bercoff (Sud Radio – juin 2022)

André Bercoff : « Et le travail des enfants ? Vous savez qu’on protège le travail des enfants. Les progressistes, les écolos, on les entend sur le Congo ? Et ce que dit Sabine Gagnier, heureusement, d’Amnesty International :  » Les enfants trient les minerais, ce qui les expose à des poussières dangereuses pour la santé ou ils portent des charges très lourdes.  » Et on a vu des vidéos et des films terribles là-dessus. Alors franchement, on veut savoir ce qui se passe. Et moi je trouve lamentable, lamentable, encore une fois, ces deux poids et deux mesures des gens qui s’indignent, eh bien, d’un côté… mais attention, indignation à géométrie variable. Les enfants du Congo, oui, bah… c’est loin, c’est loin. Et les batteries électriques, qui polluent paraît-il ? Eh ben, nous les enterrerons en Afrique. Bien sûr ! »

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/social/-40-000-enfants-travaillent-dans-des-mines-pour-que-greta-thunberg-roule-en-voiture-electrique-le-coup-de-gueule-d-andre-bercoff




Extraction du cobalt dans des conditions déplorables

CONGO – Des mines non réglementées emploient des milliers de travailleurs, qui extraient du cobalt pour les batteries pour nos voitures électriques, afin que le CO2 ZÉRO puisse être « atteint » et que nous nous sentions bien.
Ils touchent 200 $ par semaine … les bonnes semaines. Ces mines s’effondrent souvent et les travailleurs piégés sont extraits à la main, s’ils ont de la chance.
Mais cela sauve la planète, n’est-ce pas ?

https://odysee.com/@quantumleaptraduction:2/Cobalt-Mon-Amour-!-B:9

Voir ici aussi : Environ 40 000 enfants esclaves au Congo travaillent dans des conditions dangereuses dans les mines de cobalt, avec un équipement de sécurité inadéquat et pour très peu d’argent. Le cobalt est utilisé dans de nombreux produits, y compris les batteries de voitures électriques. -> https://twitter.com/CarolineLessar8/status/1678753525143068672?s=20




  • « Vous avez volé mes rêves et mon enfance ! »
  • « J’extrais ce cobalt pour vos voitures électriques aussi vite que possible, Greta. »








Une compagnie minière de lithium veut vider deux lacs et faire don des poissons – Canada (mars 2020)

Même si la mine permettra de fabriquer des batteries pour les véhicules électriques, elle aura aussi des effets néfastes sur l’environnement.

… Mais sur son site web, la compagnie met surtout en avant l’utilisation du lithium pour la fabrication des batteries de véhicules électriques.
L’exploitation des réserves de lithium du Québec est au cœur de la stratégie d’électrification et de lutte contre les changements climatiques que doit bientôt présenter le gouvernement de François Legault.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1646142/nord-quebec-autochtones-poissons-rose-lithium-lac-cris




Le gouvernement flamand veut passer au tout électrique d’ici 2027 !

« Voilà une mesure choc envisagée par le gouvernement flamand, en Belgique. L’immatriculation de voitures thermiques et hybrides neuves pourrait être interdite dès 2027.
Actuellement seule la Norvège a déjà décidé d’aller plus vite que cela mais pourrait bientôt ne plus être seule.
D’autant que cette mesure serait également appliquée aux véhicules d’occasion à partir de 2030. »

https://odysee.com/@electhib:7/le-gouvernement-flamand-veut-passer-au:7




Le parlement européen vote la fin des véhicules thermiques neufs en 2035 (juin 2022)

Il fallait s’y attendre. Entre la protection du climat, que l’on nous explique être carbophobe, et l’infréquentable ogre russe, dont il faut ne plus acheter le pétrole pour continuer à être dans le camp du Bien, il n’y avait pas cinquante solutions : il faut emmerder les plus pauvres, en fait l’immense majorité.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-parlement-europeen-vote-la-fin-des-vehicules-thermiques-neufs-en-2035-68516.html




Cimetière de voitures électriques

Photos prises par un résident de Romorantin (près de Paris).

« Des dizaines de milliers de batteries qui fuient et répandent leurs produits toxiques dans les sols. Personne n’en veut. Personne ne sait qu’en faire. Fabricants et casses ne veulent pas les racheter. Même les recycleurs professionnels les ignorent. L’Inde refuse de les importer. L’usine de batteries a dû fermer, car aucun constructeur au monde n’a voulu de cette technologie des « batteries chaudes ». »

http://photocosmos.centerblog.net/33513-cimetiere-de-voiture-electrique-a-romorantin




Cimetière de scooters électriques verts dont la batterie est épuisée





Cimetière de scooters électriques en Chine

Chine
Des milliers et des milliers de scooters électriques gisent déjà dans le cimetière des ordures, car leur cycle de service a déjà expiré, et produire davantage est plus facile et moins cher que de réparer !

https://x.com/Fbc_Pt/status/1712411552253366425?s=20




L’industrie automobile ne sait pas comment réparer les batteries des véhicules électriques – Rapport du gouvernement britannique (juillet 2023)

« La modélisation basée sur les données de Thatcham Research montre qu’en 2022, 9 400 véhicules pourraient être impliqués dans des collisions entraînant l’inclusion de la batterie dans la réparation. On estime que ce chiffre atteindra 260 000 véhicules par an d’ici à 2035. »
« Une grande partie du secteur de l’assurance automobile doit encore s’adapter aux défis de l’adoption massive des BEV (batteries des véhicules électriques), et les implications restent non quantifiées sur la capacité de réparation, la formation et les compétences, le coût et la durabilité de la durée de vie des BEV.
Ce manque de sensibilisation signifie que de nombreux BEV sont souvent considérés comme irréparables, ce qui conduit à des radiations prématurées en raison du coût élevé de la batterie et du manque de valeur que l’écosystème britannique peut en retirer.
Actuellement, le coût d’une batterie HV de remplacement entraîne une augmentation significative du risque de « perte totale » ou de radiation. »

« Le coût des batteries HV varie considérablement entre les véhicules haut de gamme, qui coûtent actuellement 29 500 livres sterling (34.650 €), et les véhicules bas de gamme, qui coûtent 14 200 livres sterling (16.700 €). »

https://wattsupwiththat.com/2023/07/10/uk-government-report-the-automobile-industry-does-not-know-how-to-repair-ev-batteries/




Trois véhicules électriques prennent feu en une semaine à Bruxelles : « le risque zéro n’existe pas »

« Pour Jean-François Gohy, chercheur en batteries électriques à l’UCL, « le risque zéro n’existe pas ». Le chimiste s’explique : « Pendant la charge, on insère du Lithium dans la batterie, un peu comme de l’eau dans une éponge. Cette insertion n’est pas toujours homogène et du Lithium 0 se dépose sur l’électrode. Ça crée une dendrite. » Une dendrite, c’est une structure qui se forme et grandit dans le compartiment où se trouvent les deux électrodes de la batterie. S’il y a contact entre ceux-ci, il y a réaction chimique et énergétique, et donc feu.

« Arroser n’arrangera rien »

Pour les trois incendies d’engins électriques survenus la semaine dernière, la réaction chimique produite dans la batterie a compliqué le travail des pompiers. En effet, l’eau n’a aucun effet positif pour éteindre un tel feu. « Arroser n’arrangera rien. La seule solution, c’est d’immerger la batterie pour qu’elle refroidisse » explique Jean-François Gohy. »

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/2022/02/21/trois-vehicules-electriques-prennent-feu-en-une-semaine-a-bruxelles-le-risque-zero-nexiste-pas-FFDXWZZZZVAYHEGM73GENGAYNY/




Une voiture explose, sans crier gare !




Plus de 50 passagers tentent de s’échapper de ce bus en feu !

Les bus électriques sont sûrs et bons pour l’environnement ! A quand les avions électriques ? 😜

https://x.com/Resist_CBDC/status/1735777661526647039?s=20




Des bus navettes prennent feu sans raison apparente

Ils étaient stationnés sur un campus universitaire (USA).
Ces batteries qui s’enflamment ne peuvent être éteintes par des moyens normaux.

https://x.com/Resist_CBDC/status/1754207541180186830?s=20




Les voitures électriques à court de batterie sont bloquées dans les embouteillages sur les autoroutes allemandes (juin 2023)

« De plus en plus de voitures dites électriques circulent sur les routes allemandes. Mais avec l’augmentation du nombre de ces véhicules, de plus en plus de voitures électriques se retrouvent sur les bas-côtés des autoroutes avec une batterie vide. Mais c’est encore pire lorsque le conducteur ne parvient plus à mettre sa voiture sur le côté.
Cela peut par exemple se produire rapidement dans un embouteillage. De nombreux conducteurs ont des sueurs froides lorsqu’ils imaginent un tel scénario. En effet, dans le cas d’un véhicule à combustion en panne, il suffit d’attraper le bidon pour se rendre à la prochaine station-service. Ce n’est pas possible avec un véhicule électrique. »

https://www.karlsruhe-insider.de/mobilitaet/e-autos-mit-leerem-akku-stranden-im-stau-auf-deutschen-autobahnen-142636




Pour un peu rigoler 😉





Et cette femme est ministre ! 🙄

Agnès Pannier-Runacher est ministre de la Transition énergétique, dans le gouvernement Élisabeth Borne.

Elle répond à la question : « Vous incitez à acheter des voitures électriques. On a des problèmes de production d’électricité et on a un prix qui explose. Est-ce qu’encore aujourd’hui vous dites aux Français « Achetez des voitures électriques » ? »
Son explication est complètement débile.

https://x.com/PascalNocera/status/1709634916600758624?s=20




Le pétrole n’est pas une énergie fossile et sa source est intarissable comme l’eau !

Interview du Colonel L. Fletcher Prouty qui a passé 9 de ses 23 années de carrière militaire au Pentagone (1955-1964).

Extrait :
– Vous avez dit dans une récente conférence que le pétrole n’était pas ce que l’on croyait, qu’il n’était pas une « énergie fossile », qu’il ne provenait pas d’animaux fossilisés. Est-ce donc simplement un minéral comme les autres ? Quelle en est l’origine ?
– Quand on a commencé à découvrir du pétrole, c’était le début des moteurs. On l’utilisait pour lubrifier les essieux des roues, les chemins de fer, etc. Les trains ont commenncé au début du XIXe siècle. Le pétrole, qui était un simple lubrifiant, est devenu un carburant. Ca l’a rendu précieux.
Rockefeller, qui était alors l’homme d’affaires le plus malin du milieu, avait fait l’essentiel de sa fortune dans le transport du pétrole et dans son négoce. Mais ils ont réalisé une chose : mettre un prix sur le pétrole c’est comme mettre un prix sur un seau d’eau ! Il n’y a pas de coût initial. Ca provient du sol, et à l’époque, on faisait beaucoup de ce qu’on appelle de « l’extraction en surface ». Pas besoin d’aller profond ! Alors, pour faire monter les prix, ils ont compris qu’il faudrait donner une impression de rareté : « Plus que quelques barils et on devra sûrement fermer le puits ! », ce genre de discours.
Il se produisit un événement fortuit en 1892. Il se tenait une convention scientifique à Genève sur le thème de la nature des substances organiques. La définition du terme « organique » est : « substance composée d’hydrogène, d’oxygène et de carbone ». Alors c’est généralement une substance vivante. Analysez un arbre mort : hydrogène, carbone et oxygène. L’herbe, etc. Les choses vivantes, les animaux. Nous sommes faits d’hydrogène, d’oxygène et de carbone. Alors, à cette convention à Genève, Rockefeller envoya une délégation de scientifiques qui affirmèrent : « le pétrole est composé d’hydrogène, d’oxygène et de carbone. Par conséquent, il doit provenir de la décomposition d’anciennes matières vivantes. » Et, en bonne et due forme, la conférence prit fin sur une définition du pétrole comme « résidu d’anciennes matières vivantes ». Cela en fait une « énergie fossile ». Je ne sais pas pourquoi le mot « fossile », mais la définition c’est « anciennes matières vivantes », donc « fossiles ». Alors, aujourd’hui il faut savoir autre chose : on n’a jamais trouvé de fossile – un vrai fossile – en dessous de 4900 mètres de profondeur. C’est un fait indéniable. … On extrait du pétrole à des profondeurs de 9000 ou même 10000 mètres. … Cela démontre l’impossibilité d’une origine fossile ! On dit « énergie fossile » pour que les gens le perçoivent comme une ressource qui s’épuise. On parle de « déduction pour épuisement ». … Alors qu’en fait, si vous connaissez les réserves mondiales de pétrole, vous savez que la source ne risque pas de s’épuiser avant très, très longtemps !

https://vk.com/video546895073_456250276

Le pétrole est produit naturellement à l’intérieur de la terre, comme le sang dans notre corps. Il s’agit d’une ressource renouvelable qui ne s’épuisera jamais. La tactique de la rareté est utilisée par l’élite mondialiste pour promouvoir le pétrole comme un combustible « fossile » qui, comme tout ce qui est fossile, doit s’épuiser, ce qui maintient les prix à un niveau élevé.
En réalité, il y a presque autant de pétrole sous terre que d’eau sur Terre.




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