• Article,  Réalisations - Diverses matières

    Set de table en fil de jute

    J’aime les matériaux naturels et la jute en fait partie. Après le petit miroir à frange que j’ai réalisé avec cette matière, j’ai entrepris de faire un set de table … que je devrais plutôt appeler ‘napperon’ car je n’ai pas l’intention d’en faire 4, ni même 2 ;-). Ca prend beaucoup de temps et beaucoup de corde. Mon set de table mesure 31 cm de diamètre (sans compter la frange) et pour le réaliser j’ai eu besoin de 157 mètres de corde de 3 mm d’épaisseur. J’ai payé 15 € mes 2 bobines de 100 mètres. J’ai compté que j’ai eu besoin de 10,50 mètres pour la corde-guide et de…

  • Article,  Réalisations - Diverses matières

    Miroir bohème

    J’utilise beaucoup la ficelle de jute dans le jardin, pour attacher mes plants de tomates ou mes rosiers par exemple, et un jour j’ai vu sur Internet des miroirs décorés avec ce matériau. Je les trouve super ! J’aime leur côté shabby. Et bien sûr je me suis essayée à en réaliser un. J’ai trouvé dans mon bric-à-brac un petit miroir de 12 cm de diamètre. J’ai fabriqué un anneau avec du fil de fer, juste un peu plus grand que le miroir. J’ai découpé des ficelles de 22 cm que j’ai accrochées au cercle comme sur la photo ci-dessous. Chaque ficelle est constituée de 3 fils enroulés. Je les…

  • Article

    Tunique bohème

    J’adore le style bohème. Pour la fête de mon anniversaire, je me suis confectionné une tunique. J’ai trouvé le tissu en crêpe de mousseline chez Mondial Tissus à Braine-L’Alleud. J’ai dû remonter à mars 2011 pour trouver une modèle qui me convienne dans les Burdas. Je l’ai un peu modifié (dernière photo de cette page) et j’ai ajouté des cordelettes à pompons à l’encolure. J’ai choisi le modèle 124 du Burda de Mars 2011. La robe ci-dessus est ceinturée à la taille. Je préfère sans ceinture. J’ai fait d’autres modifications au patron de base.