-
La potion médiévale
Ce tonique est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme un médicament antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il aide à soigner les infections les plus graves.
-
L’amande
L’amande, plus riche en vitamines, minéraux et acides gras mono-insaturés que les autres oléagineux, est extraordinairement nourrissante. Elle a de nombreuses propriétés qui en font un merveilleux remède naturel : adoucissante, nourrissante, soignante, lissante, calmante, apaisante, antianémique, antilithiasique, anti-inflammatoire, antistérile, expectorante, laxative, vermifuge, rééquilibrante du système nerveux. Elle contribue également à réduire les taux de « mauvais » cholestérol et le risque de développer des pathologies cardiaques. Manger une petite poignée d’amandes par jour contribue à maintenir une bonne santé. Vitamines, minéraux, acides gras … AMANDES teneur pour 100g NOIX teneur pour 100g Apport nutritionnel recommandé (Femmes) Taille, poids, âge et activité moyens Apport nutritionnel recommandé (Hommes) Taille, poids, âge et activité…
-
L’huile de pépin de pamplemousse
La découverte du plus puissant antibiotique naturel Depuis un certain temps, on ne cesse d’entendre des lamentations à propos des nouvelles résistances aux antibiotiques, mais, est-ce bien grave, alors que l’on connaît les dégâts qu’ils génèrent au sein des organismes. Déjà, nous avions élaboré un dossier: « Huile essentielles au secours des antibiotiques » mettant l’accent sur la non accoutumance à leurs puissants effets. Nous étions dans la bonne direction car vient d’apparaître un nouveau « Zorro » de l’infection et de l’inflammation, l’huile de pépins de grapefruit, c’est-à-dire de pamplemousse. Historique La découverte eut lieu en 1980, sur un tas de compost. En effet, un jardinier découvrit un jour que les pépins de…