Se réveiller

La stratégie de l’opposition contrôlée

L’opposition contrôlée est un des nombreux outils dont se servent les élites mondialistes pour manipuler les gens. Les agents de l’opposition contrôlée font croire aux vrais dissidents qu’ils sont dans leur camp alors qu’ils servent les intérêts de l’Etat Profond. Leur but est de s’infiltrer parmi les dissidents afin de les duper en lançant de fausses rumeurs, de semer le doute, de saper leur moral et au final de les diviser pour les affaiblir. Et comme le dit Lucien Cerise (ci-après), l’accusation d’opposition contrôlée fait partie des stratagèmes de l’opposition contrôlée réelle.




« La meilleure façon de contrôler l’opposition est de la diriger nous-mêmes ». Vladimir Lénine




Lucien Cerise sur la stratégie d’opposition contrôlée

Lucien Cerise est un auteur français. Il a une formation en sciences humaines et sociales, avec une spécialisation dans le langage et l’épistémologie. Il est docteur en philosophie.

« Ça pose la question de l’opposition contrôlée. Alors là, en fait, il faut aller voir du côté d’un épisode historique intéressant qui est la guerre de décolonisation de l’Algérie, c’est-à-dire l’épisode de la bleuite. Les services français, pour désorganiser le FLN ont lancé la rumeur au sein du FLN, les indépendantistes algériens, qu’il y avait des agents infiltrés au service des Français, alors qu’il n’y en avait pas. Et en fait la croyance, la représentation qu’il y avait une cinquième colonne, qu’il y avait une opposition contrôlée au sein du FLN a eu le même résultat que s’il y en avait eu vraiment. Les Algériens du FLN ont commencé à s’entretuer et à s’accuser mutuellement d’être une opposition contrôlée et d’être un espion infiltré.

En fait, ce qu’on voit là avec cet exemple c’est que l’accusation d’opposition contrôlée fait partie de l’opposition contrôlée. C’est-à-dire qu’en fait l’opposition contrôlée réelle essaye toujours de lancer des phénomènes de division du groupe ennemi pour organiser l’impuissance de l’adversaire, et, pour l’organiser il faut le diviser, diviser pour régner. Donc, l’opposition contrôlée va lancer des rumeurs d’opposition contrôlée. L’accusation d’opposition contrôlée fait partie des stratagèmes de l’opposition contrôlée réelle.

Donc pour en finir avec ce débat, il faut tout simplement arrêter d’en parler. Il faut organiser l’indifférence vis-à-vis de cette question et le meilleur moyen de répondre de manière constructive à cette épidémie de paranoïa c’est premièrement d’arrêter d’en parler et puis développer son propre militantisme et ensuite on jugera l’arbre à ses fruits. Il n’y a que ça à faire plutôt que de passer un temps fou à s’accuser mutuellement. Ce qui fait partie du but de cette épidémie de paranoïa c’est qu’on perde du temps à s’accuser mutuellement. »

https://www.youtube.com/watch?v=Fiwwxz_4AOs

Retrouvez Lucien Cerise dans « L’ingénierie Sociale ».




Extraits du webjournal du 26 mars 2023 de Radio Québec

« J’avais dit à l’époque que c’était nuisible de toujours pointer du doigt et dire que tout le monde est de l’opposition contrôlée et que ça servait le camp adverse. C’est la raison pour laquelle moi-même je ne faisais jamais d’accusation d’opposition contrôlée parce que ça sapait le moral, même si j’étais au courant de qui était à l’intérieur. »
« Ces gens-là vous disent qu’il n’y a aucune solution, que ça ne sert à rien de prendre action, etc. Donc finalement, quand vous les écoutez, vous avez juste envie de rester assis sur votre [chaise] et de ne rien faire. A la fin, vous êtes déprimé. Ce n’est pas comme ça qu’on s’est battus depuis 5 ans et qu’on a été capables de combattre le coronavirus. Si on avait été influencés comme ça au sujet du coronavirus, on n’aurait jamais pris la rue, on ne se serait jamais battus, on n’aurait jamais ouvert Radio Québec, on n’aurait jamais résisté, on serait restés chez nous ! Il y a des gens qui tentent de nous décourager. C’est souvent des gens qui vont nous dire 80-90% des choses qu’on veut entendre et c’est quand ça compte qu’ils vont vous sabrer le moral. »
« Il faut être mobilisés et puis se battre », comme le dit Mike Flynn.
« Petit jeu », dit Momotchi [réinformatrice sur les réseaux], « Tapez « opposition contrôlée » puis le nom de n’importe qui d’un peu connu sur Twitter ou ailleurs. … Il y a plein de bots et de trolls qui murmurent que ce sont des oppositions contrôlées. »
« Des bots et des trolls ce sont des gens qui sont payés pour vous dire que quiconque se lève et nous défend c’est de l’opposition contrôlée. »
« Ça marche aussi pour Alexandra Henrion-Caude, Perrone, Raoult, … Ceci est une attaque en règle contre les scientifiques : questionner leurs compétences, leur reprocher des détails, etc. »
« Ça ne fonctionne pas que pour les scientifiques. C’est une stratégie de l’Etat Profond pour nous décourager. Nous faire douter de tout. »

Alexis montre aussi un extrait de l’interview de Lucien Cerise (ci-avant), qu’il commente.

https://rumble.com/v2f53le-lopposition-contrle-extraits-du-webjournal-de-radio-qubec-du-26-mars-2023.html




Le piège de l’opposition contrôlée – Mikki Willis (février 2023)

« Je suis un militant des Droits de L’Homme depuis près de 20 ans. En tant que documentariste, j’ai été en première ligne de beaucoup des plus grands scandales et manifestations de notre pays. De ce point de vue, j’ai été un témoin oculaire de la montée et de la chute de nombreux mouvements populaires. Presque toutes les résistances organisées auxquelles j’ai participé se sont terminées à quelques centimètres de la victoire à cause de la même erreur critique : les luttes intestines. Lorsque les membres d’un même groupe se retournent les uns contre les autres. Cela commence souvent par des chuchotements sur les porte-paroles les plus éminents d’une cause. Ces rumeurs ressemblent typiquement à « j’ai entendu que John est une opposition contrôlée » ou « certaines personnes disent que Jane est compromise ». Bien que l’utilisation d’infiltrés et d’agitateurs soit une chose bien réelle, je n’ai pas encore vécu un seul scénario où une telle étiquette a été appliquée avec précision et, chose suspecte, ces étiquettes sont toujours apposées sur les personnes qui font le plus de progrès. »

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Documentariste:1




Dans les partis politiques, l’opposition dans sa totalité fait partie de l’Etat Profond. Il n’y a pas de vrais opposants. L’opposition existe uniquement pour donner l’illusion qu’il y a une démocratie. Elle est donc contrôlée. Cette opposition contrôlée-là est différente de celle exposée ci-avant.

De l’opposition contrôlée dans les partis politiques

Par Stanislas Berton, entrepreneur, économiste et écrivain français.

« Au sein des démocraties occidentales, la première forme de contrôle utilisée par l’oligarchie consiste à placer à la tête des formations politiques de premier plan, et donc en position d’éligibilité, des candidats sélectionnés en amont par les instances mondialistes, mis en avant par les médias qu’elles contrôlent et placés face à une « opposition » chargée d’entretenir la fiction du pluralisme ou de l’alternance. »

https://stanislasberton.com/index.php/2019/11/06/de-lopposition-controlee/

« Il viendra beaucoup de faux prophètes, et ils séduiront beaucoup de gens. » Matthieu 24 :11




— Retour à la rubrique « Se réveiller »
Tous les articles se trouvent en dessous du texte.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *