-
L’éloge de la paresse
Plutôt que d’être considérée comme l’un des 7 péchés capitaux et un crime contre la société du travail, la paresse s’avère en réalité être bénéfique pour la santé du corps et de l’esprit… en tout cas la mienne ! Aaah, rester en pyjama toute une journée, traîner du lit au fauteuil, regarder le ciel et les nuages pendant des heures, jouer avec son chat et faire des siestes qui durent ! Contrairement à la fainéantise (fait néant) qui a une connotation péjorative parce qu’elle évoque un certain ennui, voire un abattement dans le « rien faire » auquel on n’arrive pas à donner un sens, la paresse c’est pour moi…
-
Nous et nos parents
Si j’aborde un thème aussi banal mais en même temps aussi important que celui des parents, c’est parce qu’à mon sens il y a parmi les Hommes des croyances que je crois erronées sur le sens de la famille, sur le rôle de nos parents dans notre vie ainsi que sur notre rôle envers eux, croyances véhiculées par certaines cultures et religions dans le monde – qu’on soit croyant ou athée. Je vois trop de gens autour de moi qui continuent de dépendre de leurs parents et qui s’empêchent de vivre leur vie jusqu’à la mort de ceux-ci. J’entends encore trop de parents dire que leurs enfants leur sont redevables ou j’en…
-
La sexualité
Dans ce monde où la peur domine l’amour, où le mental a effacé l’animal, où la séparation prime sur l’union, il est une forme de maladie qui sévit de plus en plus : l’asexualité. Etre asexuel, c’est n’éprouver d’attirance sexuelle pour personne. Sur le forum http://www.asexuality.org/fr/index.php, les membres viennent y clamer haut et fort leur déviance (c’est mon avis) et réclamer leur reconnaissance… Après les anorexiques, les anémiques, les asociaux, (les alcooliques, eux, restent anonymes), nous avons maintenant les asexuels ! Le sexe et l’érotisme n’ont donc pas de sens pour eux. Pour moi le sexe est la base-même de la vie ! La libido est l’énergie fondamentale de l’être…