-
Frissons irradiants dans la tête
La première fois que j’ai ressenti ces merveilleux frissons dans la tête c’était en 1993 ou 1994. J’étais assise devant mon écran d’ordinateur sur mon lieu de travail. J’étais concentrée sur ma tâche et, tout d’un coup, une de mes collègues – la plus discrète, la plus silencieuse, je dirais même la plus mystérieuse de toutes mes collègues – s’est arrêtée derrière moi sans bruit, sans que je ne m’en aperçoive, a posé une main sur mon épaule et s’est penchée en avant pour prendre le plus délicatement du monde, dans un geste très lent, un stylo-bille posé devant moi. Elle l’a emporté avec elle tout aussi silencieusement. A la…
-
Les champignons magiques
Il s’agit d’une expérience tout à fait exceptionnelle que j’ai vécue avec mon mari, un voyage intérieur qui a marqué notre vie à tous les deux.Nous avons pris 2,5 g chacun de magic mushrooms (psylosibe cubensis du Mexique) séchés. Pour un premier trip, c’est pas mal ! Avant tout, je voudrais : avertir ceux qui seraient tentés d’en prendre sur toutes les précautions à prendre. En raison de la psylobine (alkaloïde) qu’ils contiennent, il n’est pas indiqué d’en prendre plus qu’une fois par an. Une fois dans sa vie devrait suffire car une fois que le but recherché est atteint, il n’y a plus de raison d’en prendre. souligner…
-
Un miracle
J’ai vécu un miracle. Oh, pas de ceux que nous offre à tout instant la Nature, non, je veux dire un de ces miracles qui survient alors que tout aurait pu basculer, où d’un moment à l’autre on passe de l’horreur à l’illumination, où l’on frôle la mort et où l’on retrouve la Vie. C’était en 1999, un samedi d’automne. Il était aux alentours de 14h et je rentrais chez moi par les petites routes à travers Bruxelles dans ma petite AX. Il pleuvait à verse et les nuages noirs qui recouvraient le ciel assombrissaient les rues. La pluie battante et l’obscurité rendaient la visibilité très mauvaise et me…