Sommaire
Accueil
Le Combat de l'Amour - essai
Réflexions personnelles
Expériences personnelles
Textes choisis
Remèdes naturels aux 1000 vertus
Enquêtes santé
Peintures
Poèmes - La rime à tout prix
Liens
Livre d'or

Textes choisis
Dieu
L'Amour
Le mensonge des religions patriarcales
Nos origines
Les Extra-Terrestres
Nous sommes manipulés
Vers un changement vibratoire de l'Homme et de la Terre
Vers d'autres états de conscience
La mort
Les maladies, l'auto-guérison
L'entraide, le partage
L'éducation
Un peu de bon sens dans nos assiettes
Considérations sur l'argent, la richesse
Vers un changement vibratoire de l'Homme et de la Terre

1. Les futures tendances pour la dimension terrestre

Extrait de "L'Expérience de la Dixième Prophétie" de James Redfield (dans la suite de la "Prophétie des Andes") :

Imaginer, c'est concevoir. Rêver, c'est entrer dans la quatrième dimension. Ce qui était de la science-fiction hier deviendra la réalité de demain. Tandis que l'espèce humaine fonce tête baissée, nous nous demandons où diable nous allons arriver - si tant est que nous arrivions quelque part. Que se passe-t-il ? Qu'arrivera-t-il si nous levons le voile qui sépare les niveaux de conscience ? Quel est l'interrupteur que nous transportons dans notre ADN et sur lequel nous n'avons pas encore appuyé ? Comme d'autres scientifiques novateurs, Hank Wesselman, paléoécologiste et auteur de Celui qui marchait avec les esprits, histoire d'un voyage chamanique dans les cinq prochains millénaires, croit que nous avons tous en nous un "logiciel" inutilisé qui nous permet d'entrer dans la quatrième dimension quand nous le désirons. Dans son livre The Future of the Body, Michael Murphy a réalisé un énorme travail sur les fonctions extraordinaires du corps humain. Il pense que ces "capacités exceptionnelles se développent le plus complètement dans les cultures qui les valorisent [...]. Inversement, de telles capacités sont souvent altérées ou étouffées par les conditions sociales. Certains athlètes, par exemple, possèdent un self-control et une sensibilité tels qu'ils seraient probablement des yogis accomplis s'ils vivaient dans la civilisation hindoue".
La culture contribue à façonner nos capacités, et même les révélations mystiques sont filtrées par la matrice sociale, bien qu'elles proviennent de l'énergie divine universelle. L'évolution, alors, n'est donc pas seulement un processus automatique, mais le vaste champ de la créativité, modelé en partie par nos intentions, nos émotions et notre esprit. L'évolution nous façonne et nous participons consciemment à la conception, même si nous n'avons pas une vision d'ensemble du plan.
Puisque nous sommes en train d'abandonner notre vieux modèle de pensée fondé sur les interprétations littérales, nous pouvons aussi abandonner celles des prophéties des Ecritures concernant la fin du monde. Inutile de croire au déluge, aux incendies généralisés et à l'apocalypse. Nous savons maintenant comment créer notre monde grâce à notre intention et notre désir. Nous avons compris que nous sommes des cocréateurs avec l'esprit divin. Nous pouvons réinterpréter les messages des Ecritures et y voir une description métaphorique de cette période de transition." (pages 348 et 349, Edition Robert Laffont)



2. Vers une fusion des énergies masculines et féminines

Extrait de "L'Expérience de la Dixième Prophétie" de James Redfield (dans la suite de la "Prophétie des Andes") :

L'unification des dimensions et des énergies masculine et féminine se manifeste aussi dans de nouvelles aires de recherches sociales, spirituelles et scientifiques. Par exemple, nous remarquons un intérêt accru pour les phénomènes mentaux et spirituels tels que les anges, les extraterrestres, les NDE, et la géométrie sacrée et ses symboles. Ce sont là des signes de la nature mentale et spirituelle plus élevée de l'énergie masculine descendante archétypale. De même, l'énergie féminine ascendante archétypale accentue la spiritualité fondée sur la terre (intérêt pour le chamanisme, les cristaux, les plantes et tous les systèmes naturels).
Dans les premières sociétés, reposant sur l'agriculture, le matriarcat s'est développé à partir de nos capacités de fusion et d'union. Dans les cultures plus récentes bâties sur la technologie, la patriarcat nous a donné la possibilité de différencier les idées (mode masculin, linéaire, rationnel) et de faire en sorte que des progrès se produisent dans le monde extérieur (science, commerce, domination et guerre). Grâce à une perception globale, nous apprécierons à la fois notre processus intérieur (intelligence féminine) et nous sentirons en confiance pour explorer de nouvelles façons d'agir (intelligence masculine). (pages 350 et 351, Edition Robert Laffont)



3. Effets de la polarisation qui s'annonce sur les individus

Extrait de "L'Expérience de la Dixième Prophétie" de James Redfield (dans la suite de la "Prophétie des Andes") :

Selon les tendances futures exposées par Penney Peirce (voyante internationalement connue), la polarisation de la conscience provoquera deux phénomènes opposés: à ce moment-là, certaines personnes deviendront plus légères et se sentiront plus connectées les unes aux autres, tandis que d'autres deviendront plus denses et se sentiront plus isolées. Ceux qui sont plus proches du pôle négatif se sentiront drainés et sans espoir à cause du manque d'énergie. Lorsque la polarisation atteindra un point critique, une bifurcation énergétique se produira. Les individus ayant une conscience plus dense mourront les uns après les autres, parce qu'ils seront incapables de vivre à la fréquence supérieure de la dimension physique. Quand ils se réincarneront, ils reviendront à l'ancien niveau dont ils se souviennent et ne s'apercevront pas qu'un événement inhabituel s'est produit. Les âmes qui ont plus de lumière dans leurs corps énergétiques créeront pour elles-mêmes une dimension terrestre qui sera remplie de lumière, et leurs corps deviendront translucides. Les différentes vibrations subsisteront dans des mondes parallèles, ce qui semble correspondre au modèle de la physique quantique. Celle-ci nous enseigne que la lumière est à la fois une particule et une onde. A l'échelle humaine de ce concept, nous pouvons imaginer que nous oscillons entre nous connaître nous-mêmes en tant que consciences individuelles, et pressentir notre existence comme champ de la conscience. (pages 358 et 359, Edition Robert Laffont)



4. Comment prendre le contrôle de son mental manipulé par la conscience collective

Extrait de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch :

NEALE : "Comment changer mon idée? Mon idée, c'est mon idée. Mes pensées, mes attitudes, mes idées ne se sont pas créées instantanément. J'imagine qu'elles sont le résultat d'années d'expériences, d'une vie de rencontres. Tu as raison à propos de l'idée que je me fais de l'argent, mais comment puis-je changer cela ?"

DIEU : "C'est peut-être la question la plus intéressante du livre. La méthode habituelle de création, pour la plupart des humains, est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.
D'abord vient la pensée : l'idée formatrice, le concept initial. Puis vient la parole. La plupart des pensées finissent par former des paroles, écrites ou orales. Cela donne un monde où elle peut être remarquée par d'autres.
Finalement, dans certains cas, les paroles sont mises en action, et on obtient ce qu'on appelle un résultat : une manifestation, dans le monde physique, de ce qui a commencé par une pensée.
Tout, autour de toi, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.
A présent vient la question : comment changer une pensée racine?
Oui, c'est une très bonne question. Elle est très importante, car si les humains ne changent pas quelques unes de leurs pensées racines, l'humanité pourrait se condamner elle-même à l'extinction.
La façon la plus rapide de changer une pensée racine, ou une idée qui parraine, est d'inverser le processus pensée-parole-action."

NEALE : "Explique-moi."

DIEU : "Pose le geste à propos duquel tu veux avoir la nouvelle pensée. Puis, prononce les paroles à propos desquelles tu veux avoir la nouvelle pensée. Si tu fais cela assez souvent, tu formeras le mental à penser d'une nouvelle façon."

NEALE : "Former le mental? N'est-ce pas du contrôle mental? N'est-ce pas de la manipulation mentale?"

DIEU : "Sais-tu dans quelle mesure ton mental a engendré les pensées qu'il entretient maintenant? Sais-tu que c'est ton monde qui a manipulé ton mental pour qu'il pense comme tu le fais ? Ne vaudrait-il pas mieux que ce soit toi qui manipules ton mental, plutôt que le monde?
Ne vaudrait-il pas mieux, pour toi, de former les pensées que tu veux avoir, plutôt que celles des autres? N'es-tu pas mieux armé avec des pensées créatives plutôt qu'avec des pensées réactives?
Mais ton mental est rempli de pensées réactives - de pensées qui naissent de l'expérience des autres. Un très petit nombre de tes pensées naissent de données que tu as produites, encore moins de préférences que tu as produites.
Ta propre pensée de base à propos de l'argent en est un exemple primordial. Ta pensée à propos de l'argent (c'est mauvais) va directement à l'encontre de ton expérience (c'est magnifique d'avoir de l'argent!). Alors, afin de justifier ta pensée racine, tu dois courir dans tous les sens et te mentir à propos de ton expérience.
Tu es tellement enfoncé dans cette pensée qu'il ne te vient jamais à l'esprit que l'idée que tu te fais à propos de l'argent puisse être incorrecte.
Le moment est maintenant venu de produire ta propre information. C'est ainsi que nous changeons une pensée de base, et que nous en faisons ta pensée de base et non celle d'un autre." (pages 199 à 201).



5. La précession des équinoxes

Extrait de "L'Ancien Secret de la Fleur de Vie" de Drunvalo Melchizedek :

Etudions maintenant la raison pour laquelle nous passons par tant de changements dans les temps présents. Notre planète Terre est actuellement inclinée à 23 degrés par rapport au plan de l'écliptique. Et alors qu'elle tourne autour du Soleil, la lumière frappe sa surface selon un angle qui change en fonction de la position de la planète sur son orbite autour du Soleil. Voilà pourquoi nous avons quatre saisons.
Au sein même de cette rotation annuelle, une autre rotation s'effectue. La plupart des gens la connaissent sous le nom de précession des équinoxes et elle prend 26000 ans pour faire un tour complet - 25920 ans, pour être plus précis. Tout dépend de qui vous lisez et chacun affiche des différences de quelques années à ce sujet. Il y a encore d'autres précessions (ou mouvements coniques très lents effectués par l'axe de rotation de la Terre). Par exemple, l'angle de +23 degrés par rapport au Soleil n'est pas fixe; il y a une légère précession de 40000 ans au cours de laquelle l'angle change de trois degrés, passant d'environ 23 à 26 degrés. A l'intérieur de cette petite précession de trois degrés il y en a encore une autre, qui complète un cycle environ tous les quatorze ans. Et aujourd'hui, les savants affirment en avoir découvert encore une autre. Si vous lisez les textes anciens en sanskrit, toutes ces précessions ont un effet profond sur la conscience de la planète. Elles sont en relation directe avec des événements précis et déterminent l'instant dans le temps au cours duquel ces événements auront lieu sur cette planète - tout comme l'ADN est associé aux différentes phases de croissance du corps humain.

Pour le moment, je veux seulement étudier la précession principale, celle qu'on appelle la précession des équinoxes (voir illustration 1).

Illustration 1

Elle produit une rotation ovoïde, et le grand ovale dans l'illustration 2 montre la précession complète.


Illustration 2

L'extrémité droite, dans l'axe long de l'ovale, s'appelle l'apogée, et elle pointe vers le centre de la galaxie. En dessous de la moitié inférieure de l'ovale, une flèche indique que notre planète se dirige vers le centre de la galaxie. Et au-dessus de la moitié supérieure de l'ovale, une autre flèche indique à quel moment la planète a atteint son apogée et se dirige à l'opposé du centre de la galaxie. Cet éloignement du centre de la galaxie signifie aussi se laisser pousser par le vent galactique. Selon les textes sanskrits, les Anciens - qui connaissaient déjà ce phénomène de la précession - affirmaient que ce n'est pas aux extrémités de cet ovale que de grands changements ont lieu, mais légèrement après que l'on était passé par elles (voir les deux petits ovales en A et C). De grands changements surviennent à ces deux points. Deux autres endroits situés à mi-chemin entre les deux petits ovales, soit en B et en D, sont également très importants, bien que les changements ne soient pas là aussi certains qu'en A et en C. En ce moment, durant les années 90, nous sommes parvenus en A, c'est-à-dire au petit ovale dans la partie inférieure du grand ovale, et cela signifie que le temps est venu où d'énormes changements seront apportés.
Selon les écrits des Anciens, lorsque nous sommes parvenus au petit ovale en C et que nous nous éloignons alors du centre de la galaxie, nous commençons à nous rendormir, à perdre progressivement conscience et à retomber dans les différentes dimensions d'existence, ceci jusqu'à ce que nous soyons parvenus en A, le petit ovale dans la partie inférieure du grand ovale, point à partir duquel nous nous réveillons à nouveau et remontons à travers les différentes dimensions d'existence. Nous nous réveillons par paliers, jusqu'à ce que nous soyons parvenus en C, et à partir de là, nous nous rendormons à nouveau progressivement. Mais ce n'est pas un circuit fermé, puisque nous voyageons dans l'espace. C'est plutôt un circuit héliaque, ouvert, comme un solénoïde et non pas un cycle qui se répète en cercle fermé. Pour cette raison, chaque fois que nous faisons un tour, nous nous rendormons un peu moins que la fois précédente et nous nous réveillons un peu plus. Un cycle semblable se passe chaque jour sur terre. [...] Même si nous connaissons le jour et la nuit, nous ne répétons pas sans cesse des choses analogues. Il est à espérer que nous nous réveillons chaque jour et que nous devenons de plus en plus conscients. Même si nous nous endormons et nous réveillons tour à tour, nous accomplissons chaque fois davantage. (pages 67 et 68)



6. L'ADN et notre horloge biologique

Extrait de "Partenaire avec le Divin" de Kryeon channelé par Lee Carroll :

Nous vous avons déjà dit qu’une quantité importante de données de votre ADN est cachée.
[...] Ainsi agissent vos savants actuels en scrutant leurs instruments électroniques pour étudier l’ADN. Mais ils n’analysent que ce qu’ils peuvent voir, c’est-à-dire les réactions chimiques. Ils ne sont pas préparés à voir et à comprendre ce qu’il y a au-delà de la chimie, car ils n’ont aucune connaissance des données magnétiques de l’ADN. […]
Ainsi, dans l’aspect magnétique sont contenues toutes les instructions pour votre vie. Mais celui-ci fait plus que cela. Il positionne votre intention spirituelle ! Dans la structure magnétique se trouvent non seulement votre biologie mais aussi les éléments sacrés appropriés pour vous. Ces éléments correspondent à vos semences d’étoile, car ils contiennent votre enveloppe karmique ainsi que les influences magnétiques au moment de votre naissance - la configuration planétaire de votre système solaire à cet instant précis - une caractéristique magnétique de l’ADN. Nous parlons de l’empreinte magnétique qui, elle, détermine la composition chimique de votre ADN. Il s’agit donc du mécanisme de ce que vous appelez la science de l’astrologie, et nous venons de vous dire où son empreinte est inscrite.
Oh, mais il y a encore plus à savoir sur cette énorme empreinte magnétique qui est la vôtre ! Elle est responsable de votre apparence - le «souvenir» de la façon dont votre croissance s’effectue et des semences de la vie elle-même. Nous reviendrons sur le sujet plus tard et nous voudrions maintenant discuter d’une autre caractéristique de votre ADN. En fait, elle contient un véritable jeu «d’instructions » concernant votre développement complet! Comment cela se peut-il ? Ces instructions sont là pour modeler la durée de votre vie, très chers, et la réduire ainsi à moins de dix pour cent de sa durée normale ! Nous sommes ici pour vous dire que le corps humain et son caractère sacré, sa merveilleuse esthétique et son mécanisme miraculeux, ont été conçus afin de s’autorégénérer à jamais. Si le mécanisme de la vie peut cesser, c’est uniquement à cause des instructions spécifiques de l’ADN, et de cela nous allons parler maintenant. Nous avons traité du commencement de la vie ; parlons maintenant de sa fin.
Ces paroles revêtent un caractère sacré. Nous allons vous entretenir de choses très puissantes, car nous allons vous parler de comment sont les choses maintenant. Puis, nous vous dirons comment elles peuvent être modifiées. Chaque être humain dispose des instructions lui permettant de se libérer de l’hormone de la mort ! [Note de Lee Carroll : Il ne s’agit pas vraiment d’une hormone au sens que lui attribue la science, mais il n’existe actuellement aucun autre mot pour traduire cette notion.] Très chers, sans ce jeu d’instructions, le corps humain vivrait plus de 900 ans. Mais, aujourd’hui, ces instructions provoquent l’interruption du processus naturel de rajeunissement, avec pour conséquence, le vieillissement et la mort. Afin que cette substance de mort soit libérée, il devait y avoir une horloge, et c’est effectivement le cas. Au sein de la structure de l’ADN et dans les gènes de chaque cellule de votre corps se trouve un chronographe, un mécanisme qui mesure le temps. Nous sommes ici pour vous annoncer pour la première fois que c’est ce mécanisme qui met fin à votre vie. C’est le catalyseur de la mort.
Vous savez maintenant qu’il existe un mécanisme qui décompte le temps à l’intérieur de votre corps sacré. Il calcule le moment de la puberté. Il détermine les jours du cycle de fécondation et ceux où la substance de mort est progressivement lâchée dans l’organisme ! Ce que vous devez trouver maintenant, c’est le mécanisme général qui fait fonctionner toutes ces horloges ensemble, afin que chaque cellule du corps humain soit en phase avec toutes les autres. C’est ce que vous appelez votre « horloge biologique ». L’hormone de mort est libérée dans l’organisme selon un programme précis et, ainsi, interrompt le processus de rajeunissement. On appelle cela le vieillissement. C’est ainsi que vous avez été conçus, mais vous direz peut-être qu’il s’agit d’une tragédie. Et nous répondons: «C’est vous qui l’avez voulu ainsi. » Vous pour­riez ajouter : « Pourquoi une telle chose ? Pour quelle raison ce message est-il puissant ou sacré ? Si telle est la vérité, cela est tellement triste ! »
La raison de tout ceci est qu’il était nécessaire, pour la planète, de créer chez les humains une incarnation qui soit une période d’apprentissage très courte, puis de permettre une nouvelle incar­nation sous une autre forme et de bénéficier des leçons du karma précédent. En d’autres termes, l’une après l’autre, chaque vie de courte durée a créé le mécanisme du karma nécessaire à l’élévation du seuil vibratoire de cette planète. Voici comment cela a fonctionné. Cette planète a été créée par vous, en votre qualité de fragments de Dieu, et en tant que son représentant, de vous assister à prendre une décision équilibrée. Et dans ce processus, vous avez bouleversé l’univers entier! Car contre toute attente, les vibrations de cette planète et de tous ceux qui y vivent ont été en constante accélération durant ces dernières années. Voilà pourquoi nous sommes ici ! Vous avez modifié votre futur et nous sommes ici pour mettre en place les mécanismes du changement et vous apporter de nouvelles informations sur ce que vous avez réalisé. C’est vous qui contrôlez la situation, et non pas nous. Ainsi, très chers, l’hormone de mort fut créée, à l’origine, pour être utilisée dans un système qui va dorénavant disparaître. Comprenez-vous ce qui vous est annoncé ce soir? Le système des vies de courte durée est en train d’être modifié! C’est pourquoi nous vous invitons à écouter, afin que vous compreniez qu’il ne s’écoulera guère de temps avant que vous ne puissiez échapper au mécanisme de l’horloge et de l’hormone de mort. Oh, nous vous aimons ! Ce changement sur la planète va vous apporter de nouvelles béné­dictions et une nouvelle énergie spirituelle, et cela est en cours de réalisation. Vous devrez faire preuve de sagesse et de compréhension pour pouvoir utiliser cette nouvelle énergie et les nombreuses avancées scientifiques qui l’accompagneront. (pages 145 à 148, Edition Ariane)



7. A l'approche du Grand Changement

Extraits de "Paroles de Lumière" de Christophe (Après sa mort en 1978, ses messages ont été transmis par un médium, interprète spirituel en pleine affinité vibratoire avec lui)

"Je suis du groupe des guides et protecteurs du monde invisible, qui contribuent à la construction du monde de demain, du nouveau cycle qui sera dans des années et des années. Oui, à partir de certaines dates, il y a des configurations astrologiques qui prédisposent à des transformations. Mais ce n'est pas parce que des planètes se sont trouvées dans leur orbite, placées en ligne directe sur certains plans et dans certains calculs, qu'il faut en conclure que la Terre s'abîme dans un ouragan de feu, de flammes et de pluies diluviennes.
A partir de certaines dates, à partir de certaines dimensions ultra-terrestres, il y a des projections de forces nouvelles qui se font, mais cela peut se produire sur des années et des années. Incontestablement il y aura des tremblements de terre, des raz de marées, des troubles atmosphériques de toutes sortes, des anéantissements de villes, des glissements de terrains mais savez-vous quand ils se produiront? Nous-mêmes du plan de l'invisible lumière, nous ne le savons pas. Nous le voyons sur des écrans mystérieux à nos dimensions, mais nous ne pouvons pas vous en dire les dates. (page 36)

"J'ai évolué depuis mon premier message dans le sens d'un désir très fort d'aller loin, d'aller vite et surtout de servir. Rien n'est plus beau que l'amour et le service sur le plan spirituel. La Terre va vers sa résurgence et sa transformation d'amour. Les êtres qui viendront seront conscients de leurs vies antérieures et désireront progresser en ayant pris conscience des processus anciens qui sont à la base de leur évolution présente..." (page 40)

"Je suis avec les guides spirituels qui se meuvent et s'épanouissent dans les girations de lumière et nous confient des missions.
Je vois Jésus. Je vois Bouddha. Nous avons des relations avec les planètes supérieures, les constellations et les Maîtres de ces constellations. C'est pour cela que je vous dis qu'actuellement il y a d'immenses bouleversements d'où va renaître une Terre rénovée, rajeunie. Des âmes vont partir pour peut-être des millénaires de sommeil, mais d'autres sont là, prêtes.
Après, elles partiront un cours instant quérir et assimiler les enseignements dans leur tête et leur coeur et puis elles redescendront des plans de lumière sur la Terre rénovée. Elles se rappelleront des plans du ciel et sauront en parler parce qu'elles vivront à la fois sur le plan du Ciel et sur celui de la Terre." (page 47)

"La planète Terre est une planète en évolution. Il y a d'autres planètes qui sont des planètes d'harmonie. Les êtres humains de la Terre, qui sont parfois très peu évolués, ne comprennent pas que tout est état de conscience, cette sensation en soi de se dire "Où suis-je arrivé? Suis-je arrivé à un plan de conscience élevé où le Christ est roi en moi?". Le Christ, nous le répétons sans cesse, n'est pas un homme, il est tous les hommes, il est l'état de conscience dont les Maîtres font la parfaite démonstration. C'est un éclatement sublime, un courant super électronique de cristal, de lumière, d'amour, c'est le sens de la Création..." (page 72)

"Sur la Terre, à l'heure actuelle, l'imbrication des planètes est très lourde et très lourd est le climat. Mais si vous savez préserver vos personnes, être dans un plan de paix, de sérénité, de souplesse, de sourire, de calme, tout sera calme autour de vous. Oui, voici venir des jours difficiles, des jours où il y aura des oppositions terribles, des tremblements de terre.
Et le Sida, quel fléau sur la Terre! Mais il ne frappe que ceux qu'il doit frapper parce que c'est une sorte de réaction à la loi de cause et d'effet pour des êtres qui ont à expier certaines manifestations maléfiques de vies antérieures afin d'évoluer." (page 80 - Editions Fernand Lanore)



8. Les codes de lumière font partie de nos dons

Extrait de http://www.beyond-the-illusion.com par Jessie E. Ayani Ph. D. (traduit par Claudine Marichal) :

Dans le dernier numéro de « The Edge », j’ai parlé des origines des codes de lumière et des hommes du lignage du Saint Graal chargés d’ouvrir ces codes de lumière qui élèvent la conscience sur la planète.
Les codes de lumière sont portés par les femmes, auparavant prêtresses et femmes chamanes, qui ont passé un accord au niveau de l’âme pour apporter la lumière sur la Terre. Parallèlement à la dissémination du lignage sur la planète, certains codes de lumière ont été dispersés ou ensemencés au niveau de l’âme de nombreuses femmes partout dans le monde, qui se sont incarnées avec ceux-ci mais ne peuvent pas vraiment se souvenir de ce qu’elles véhiculent. Ces codes sont la clé de l’ascension de la planète, un événement imminent qui nécessite notre totale participation.
Il était essentiel que le sang du lignage soit dispersé, que la Quête du Graal soit vivante et circule dans nos veines et que les codes de l’ascension planétaire soient plantés dans la conscience de nombreuses femmes car il s’agit d’une expérience collective.
Nous ne sommes plus dans l’attente d’un sauveur, nous sommes tous en train de participer au processus.
Les histoires des codes de lumière et du lignage servent à nous éveiller à notre véritable être cosmique.
Nous sommes venus avec une mission, la Terre devient une étoile et nous nous sommes engagés pour un séjour momentané. L’objectif de cet article est d’élaborer les codes de lumière pour donner une meilleure compréhension de leur but et de leur attribution.

Codes personnels
Les premiers des codes de lumière dont je voudrais discuter sont les codes personnels. Je considère ces codes plutôt comme faisant partie de nos gênes, cachés dans notre ADN « décoratif » qui semble ne pas avoir d’utilité dans notre corps. Les codes de la conscience ne nécessitent pas de séquences identifiables comme l’ADN normal qui codifie la protéine, c’est pourquoi les généticiens ne les trouveraient jamais dans l’ADN parmi nos gênes. Ils n’auraient pas de référence pour les désigner. Ces « gênes » seraient opérables aux niveaux éthérique et supérieur où nous produisons des messages énergétiques qui ne prennent pas forme dans la troisième dimension.
La plupart des femmes possèdent ces codes personnels et beaucoup d’hommes les portent dans leur aspect féminin de leur double nature. Il s’agit des codes des dons personnels, comme la perception et l’intuition. Ils codifient nos capacités psychiques, la clairvoyance et la clairaudience, la télépathie et les visions, étant tous des dons de la conscience supérieure. Les codes personnels s’ouvrent quand nous nous développons dans ces domaines. Ils concernent tous la conscience étendue. Ils s’ouvrent parfois sans développement spirituel spécial parce que nous les avons largement utilisés dans d’autres vies où nous travaillions durement à les développer. Ce sont des dons individuels qui ne sont pas partagés au niveau collectif.
Chacun de nous possède un nombre différent de codes personnels. Nous les avons préalablement établis avant l’incarnation pour nous assister dans notre croissance spirituelle. Ils peuvent nous apporter la richesse matérielle mais nous marchons sur une corde raide pour conserver notre intégrité lorsque nous les utilisons pour notre bénéfice personnel. Plus nous les utilisons pour aider les autres, plus importants ils deviendront, comme un bourgeon qui devient une magnifique fleur.
Les codes personnels peuvent parfois s’ouvrir lorsque nous avons le profond souvenir de nous-mêmes en tant qu’êtres cosmiques, enfants de la lumière. Nous passons tant de vies à simplement essayer de survivre qu’il faut des circonstances extraordinaires pour nous rappeler que nous venons tous du cœur de Dieu. Lorsque cela arrive chez une personne, ses codes personnels peuvent s’ouvrir spontanément et leur conscience se tourne vers l’univers. Nous entendons souvent cela dans les expériences de mort imminente, mais cela peut se produire dans les lieux sacrés, à travers une transe chamane et en écoutant une musique qui nous met dans une très haute vibration. Ces codes personnels s’ouvrent souvent en présence d’une personne qui a atteint l’illumination parce que de tels êtres de lumière gardent la vibration divine.

Codes clés
Certaines femmes véhiculent des codes qui sont plus universels que les codes personnels. Ces codes clés, lorsqu’ils sont ouverts et activés, se manifestent dans la vie de la femme comme des dons, mais il doivent être utilisés au service de la Terre et de l’humanité, accomplissant ainsi la mission du Code du Graal. Ils sont portés en dehors de l’ADN à deux spirales, sur les spirales additionnelles au nombre de 12, qui sont ajoutées à notre système génétique à des fréquences plus élevées. Les femmes qui portent ces codes les manifestent en général d’une certaine façon, par exemple par l’écriture, l’enseignement, la musique, la danse et l’art, qui font rentrer la vibration du don dans la conscience collective.
Ce sont les codes conservés par les lignages des femmes chamanes et des prêtresses à travers les âges. Ils stabilisent l’évolution de la conscience qui est gérée en dehors de la planète. Ces codes sont ouverts par les hommes qui détiennent les clés à travers leur lignée, le lignage de l’âme ou le lignage chamane, de même que par les femmes qui encodent le lignage ou portent le lignage chamane masculin, ou par celles qui détiennent les codes clés à travers un des lignages mentionnés ci-avant, ou par l’intention, la synchronicité ou spontanément par la mémoire. Ils sont activés conformément au programme inhérent à la mission de l’âme de chaque femme. Dans les familles de lumière, les femmes qui portent ces codes seraient connues par les plus âgées et seraient formées de manière stricte. Chacune serait amenée à la conscience totale de leur responsabilité par rapport aux codes. Ils étaient souvent passés de mères en filles à travers les familles chamanes. La jeune femme qui véhiculait ces codes n’avait parfois pas de parents mais était appelée à rejoindre la famille par l’intermédiaire de son âme. C’était souvent le cas des prêtresses qui formaient de nombreuses jeunes femmes aux arts du temple. Aujourd’hui, comme jamais auparavant, bien plus de femmes portent ces codes clés. Au niveau de l’âme, le lignage s’est agrandi pour faciliter le processus d’ascension de la Terre. Alors que nous nous approchons du jour où le temps se désagrègera, la fin des temps comme nous l’appelons, les femmes qui portent ces codes devront les faire ouvrir et activer et seront engagées dans l’accomplissement de leur mission terrestre. De nombreux porteurs de codes sentent maintenant les signes excitants de leur mission. Il y a un éveil, comme d’un long sommeil ou d’une amnésie, et ces femmes cherchent le chemin du profond souvenir. Elles n’ont pas connu le lignage terrestre des détentrices de codes plus âgées pour les éveiller dès le berceau à la vraie connaissance de leur identité.
A quoi ces codes clés peuvent-ils ressembler ? Il y a beaucoup de codes clés destinés à l’ascension qui s’ouvrent maintenant sur la planète. Ils s’ouvrent chez les femmes qui portent des codes car elles atteignent un certain niveau de conscience dans leur propre processus d’ascension qui permet la libération de l’énergie codée dans la conscience collective. Ces femmes ne doivent rien faire pour cela, juste le reconnaître et le comprendre. C’est un processus passif. Cependant, la participation à leur propre processus d’ascension provoque la libération de l’énergie et leur permet d’en bénéficier complètement.
Je voudrais faire une distinction à propos des hommes et des femmes à ce stade-ci, non pas pour marquer une séparation mais pour qu’ils comprennent tous deux la nature de leurs dons. Il est évident que les hommes participent également au processus de l’ascension et comme leur conscience s’élève, ils augmentent leurs capacités en tant que responsables de l’ouverture des codes et en tant que messagers de la prise de conscience dans la société. Leur lien de sang s’éveille et ils répondent à l’appel de leur âme, devenant nos chamans modernes et les concepteurs de la société, et amenant cette conscience supérieure dans cette réalité à travers l’action. La Terre a besoin de maintenir la conscience dans une vibration élevée, mais elle a également besoin de voir ses effets dans la manière dont évoluent nos sociétés. La Terre ne peut pas emmener nos vibrations denses dans la cinquième dimension, qui est l’espace de l’âme et l’objectif de son ascension. Si nous ouvrons et activons ces codes, nous engageant ainsi dans un processus de co-création masculin-féminin pour guérir et élever la conscience collective, la Terre n’aura pas à réagir violemment pour se débarrasser de l’albatros collectif qui pèse de tout son poids sur elle.
Voyons comment les codes de l’ascension s’appliquent personnellement et collectivement. Le détachement et la libération de l’énergie des codes au niveau collectif répondent au Code du Graal. Le service à rendre à l’humanité est dans l’accomplissement de la mission de l’âme alors que l’éveil personnel ouvre les portes vers la conscience supérieure pour l’individu dans cette vie. Ils contribuent tous deux à l’élévation spirituelle mais les uns sont universels et les autres sont personnels. C’est l’aspect universel du soi dont nous avons du mal à nous rappeler, mais une fois que les codes s’ouvrent, nous ne pouvons alors plus le nier. Les femmes qui véhiculent ces codes clés ont pris un engagement au niveau de l’âme pour élargir leur conscience en englobant l’univers. Les hommes qui sont motivés par l’énergie se sont engagés, au niveau de l’âme, à restructurer la société et à guérir la Terre.
Le code clé est souvent ouvert et activé chez une femme, porteuse de codes, qui confie l’aspect de l’action universelle à quelqu’un d’autre tout en gardant l’intention et l’énergie de l’ouverture universelle du code. De cette façon, par exemple, les codes clés pour la liberté personnelle et l’égalité se sont exprimés dans notre société à une époque où les femmes qui les portaient n’avaient pas la liberté personnelle de les manifester. Les femmes peuvent faire apparaître les codes et garder l’énergie pour l’élévation de la conscience, tel que cela a été codifié. Autre exemple : les codes pour la paix et la non-violence que beaucoup de femmes ont conservés depuis la première agression sur la Terre.
Il ne s’agit pas vraiment d’un système actif mais d’un système qui s’est perpétué pendant des millénaires dans le silence et la sérénité des femmes. Ce peut être une conviction tellement forte en elles qu’elle semble faire partie de leurs gênes depuis leur naissance. C’est leur vérité parce qu’elles la portent dans leur âme et la force de leur conviction est suffisante pour ouvrir et libérer les codes dans la conscience collective.
En ce moment où nous sentons l’énergie de l’expansion, de grandes transformations et de lumière, les femmes rétablissent les déséquilibres dans leur polarité et sont capables d’induire aussi bien la sérénité que l’action. Certains hommes manifestent la capacité de maintenir la conscience dans l’inaction, du fait qu’ils s’ouvrent de plus en plus à leur côté féminin et à l’art d’être. C’est le résultat des codes clés qui ont été activés au niveau universel pour l’équilibre interne, un état d’être plus androgyne. Ces codes ressemblent aux quantités d’énergie qui poussent la conscience vers une vibration plus élevée et qui ensuite contribue à ce qu’elle se maintienne là.

Codes planétaires
A certaines époques dans l’évolution de la planète et de l’humanité, il a été nécessaire pour ces êtres avancés qui nous guident d’amener une nouvelle conscience sur la Terre. C’était le cas lorsque Jésus s’est incarné, donnant de nouveaux enseignements sur l’amour fraternel, la communauté et le service. Qui portait ces codes ? Marie-Madeleine avait été une reine et une grande prêtresse qui avait pris l’engagement envers la famille de lumière de porter les codes clés et planétaires sur la Terre à ce moment-là. Elle était également l’âme sœur de Jésus, deux rayons de grande lumière qui s’étaient préparés pour cette vie à plusieurs niveaux. Jésus ouvrait les codes que Marie-Madeleine portait et ils étaient activés par la synchronicité de leur vie sur la Terre. Elle exprimait beaucoup de ses codes clés dans le service sur le plan terrestre, mais une grande partie de ces codes étaient activés par Jésus dans ses années publiques.
Les codes planétaires sont ouverts et activés par le Plan Divin et l’individu qui les porte ne participe pas au delà de l’engagement de son âme à en être le porteur. Sa vie est soigneusement guidée et protégée par ceux qui veillent sur la Terre. Un des codes planétaires les plus importants que Marie-Madeleine a porté était celui de l’Amour Divin, la Conscience du Christ. Cette conscience s’est ensemencée elle-même partout sur la Terre et a été guidée pour entrer et s’ancrer dans la conscience collective. C’est par la lumière qui se propage en filaments sur cette grille de la conscience christique que l’ascension de la planète se fait.
Maintenant, comme nous arrivons au moment où nous allons faire un saut de conscience dans la cinquième dimension, des femmes qui portent les codes planétaires se sont incarnées sur la Terre. Elles ne sont pas nombreuses mais en nombre suffisant. Elles ont été ou sont guidées par la famille de lumière incarnée en ce moment et par la Grande Fraternité Blanche pour se détacher de l’étreinte émotionnelle et mentale du monde et être dans la sérénité. Cette discipline est demandée à ces femmes, même si elles ne sauront jamais quand les codes seront libérés et même si elles n’ont aucune attache personnelle par rapport à ces codes. Elles détiennent ces codes tout à fait volontairement et sont conscientes de l’accomplissement de leur mission au nom de la planète.
Les codes seront ouverts par ceux qui ont consciemment conservé la connaissance de leur existence, sur la planète et en dehors de la planète. Ces codes planétaires seront activés dans la mesure où le Plan Divin se dévoile.
Pour activer les codes clés et, plus certainement les codes planétaires, il est nécessaire pour la femme d’accepter de faire continuellement partie d’une famille de lumière, accomplissant ainsi une plus grande mission sur la terre que tout accomplissement individuel. Comme c’est le travail de l’âme et du Moi Supérieur, l’égo peut trouver son expression dans la personnalité de la femme mais il ne peut en aucun cas interférer avec l’expression de la transmission des codes. L’héritage du lignage est un service désintéressé. C’est le Code du Graal. Pour revenir à Marie-Madeleine et Jésus, si l’on comprend qu’elle a porté les codes planétaires pour l’Amour Divin qu’il a manifesté et par la suite offert à l’humanité, il est intéressant de voir que les femmes font apparaître maintenant les codes clés de l’Amour Divin. Il semble qu’à mesure que notre conscience évolue, les codes planétaires sont traités et absorbés au niveau de l’âme, augmentés au centuple et renvoyés vers la Terre selon le programme du Plan Divin. Comme nous voyons cette ouverture, la rapidité de l’ascension planétaire devient évidente.

Codes divins

Je ne peux dire que très peu de choses à propos des Codes Divins. Ils ne sont pas très souvent portés sur la planète mais sont issus de lignages au niveau du corps de lumière, du JE SUIS, ou de la présence divine qui par moments poussent la conscience à faire vivre une forme-pensée jusqu’à ce que le Plan Divin y soit prêt. Les femmes qui portent les codes atteindraient l’illumination avant l’ouverture et la libération des codes en raison de leurs vibrations extrêmement élevées. Ceci peut être mieux expliqué par un exemple. Marie-Madeleine était une de ces femmes, et avant elle Lilith et Isis. Chacune à leur tour, elles ont porté les codes divins pour la Vierge Noire. Parce qu’elles étaient en présence de Dieu, elles ont pu incarner l’essence de cette énergie et la mettre en forme. Le culte de la Vierge Noire a commencé avec Isis et a été ravivé deux fois depuis, la dernière impulsion ayant apparu il y a 2000 ans au cours de la mission de Marie-Madeleine.
La Vierge Noire a été représentée dans l’art par une femme et un enfant de race blanche avec des mains et un visage peints en noir. Elle est vêtue de noir et est parfois couronnée des étoiles de Sophia, la déesse de la sagesse. C’est la déesse-mère éternelle, celle qui connaît le nom de Dieu, qui est Elle. Marie-Madeleine était une femme-Dieu accomplie. C’est la présence de cette forme-pensée sur la Terre qui a permis à Jésus de se réaliser en tant que Dieu et d’accomplir sa mission en tant que Christ. Jésus et Marie-Madeleine représentent le plus haut niveau du service envers la Terre, l’humanité et l’un envers l’autre. Ensemble ils ont semé l’énergie du Graal sur la Terre et, sans ressentir de l’attachement aux biens de ce monde et l’un envers l’autre, ils ont accompli leur mission. Il faut remarquer qu’alors que Marie-Madeleine détenait les codes divins de lumière au niveau de son âme, Jésus était le dieu incarné apportant le message des dieux à la Terre, tout en rajeunissant le lignage de la Maison de David.
Les codes divins de la Vierge Noire réapparaîtront pendant la transition vers l’ère du Verseau pour faire vibrer la forme-pensée de l’Unité. Cette forme-pensée existe maintenant dans la conscience christique semée dans la conscience collective par Jésus et rendue manifeste (don énergétique masculin) par la vie qu’il a vécue sur Terre et par sa propre transformation en Christ. Avant que nous n’ayons tous cette conscience divine, que nous ayons pris conscience de nous-mêmes en tant que Dieu, l’énergie qui est Dieu fera apparaître ces Codes Divins et ceux qui les manifesteront pour établir de manière continue cette forme-pensée comme une réalité possible.
Parce que nous sommes Dieu, nous pouvons par l’intention manifester cette réalité ici et maintenant. Sur le plan collectif, nous pouvons faire le prochain pas vers l’ascension planétaire en éliminant les séparations à tous les niveaux de notre conscience et en nous installant dans notre propre état christique en tant qu’homme et femme-dieu accomplis. Ceci ouvre les portes sur une ère où il n’est plus nécessaire de protéger l’évolution de la conscience, où la lumière est entièrement portée par tous.
Les codes seront portés par l’âme collective de l’humanité dans une manifestation pleinement consciente sans besoin d’éveil ou d’activation.

Jessie E. Ayani Ph. D. - janvier 2000



9. L'humanité connaîtra une formidable mutation personnelle

Extrait de "La chamane blanche" de Olga Kharitidi

"L'humanité est sur le point de quitter son cocon. Elle ne le sait pas encore, de même que la chenille n'est pas consciente du corps de papillon qui se forme en elle et ignore tout de ses ailes futures. Même les ailes ne comprennent pas leur raison d'être tant qu'elles n'ont pas volé. Les hommes de ton flux de réalité ont progressivement acquis le corps d'un nouvel organisme, et maintenant le moment est venu pour lui d'émerger et d'intégrer son stade de développement à d'autre branches de l'humanité.
"Ton peuple connaîtra une formidable mutation personnelle. Peut-être croira-t-on que c'est la fin du monde. Par bien des côtés, ce sera vrai, car une grande partie du monde ancien fera place à un nouveau mode d'existence. La structure psychologique de chacun sera transformée, le vieux modèle de réalité étant devenu insuffisant. Ton peuple connaîtra et apprendra à comprendre une autre nature de l'être. Chacun en fera l'expérience personnelle. Pour certains, ce sera facile et quasi instantané. D'autres auront à lutter douloureusement. Il y aura même des gens si profondément enracinés dans vos anciennes lois relatives au réel qu'ils ne remarqueront rien du tout. (Page 194 - Edition Pocket)



10. La tribu aborigène du Vrai Peuple va quitter la planète Terre qui est maintenant entre nos mains

Extrait de "Message des Hommes Vrais au Monde Mutant" de Marlo Morgan

L'Ancien s'assit en face de moi, les jambes repliées sous lui. Il se pencha en avant et planta son regard dans le mien. De l'extérieur du cercle, quelqu'un lui tendit un gobelet de pierre rempli d'un liquide dont il prit une petite gorgée. Son regard ne vacilla pas, tandis qu'il passait le gobelet à son voisin de droite.

- Nous, dit-il, tribu du Vrai Peuple de l'Unité divine, allons quitter la planète Terre. Nous avons décidé de vivre le temps qui nous reste au plus haut niveau spirituel, en célibataires, ce qui est une façon de démontrer notre discipline physique. Nous n'aurons plus d'enfants. Quand le plus jeune membre de la tribu mourra, il sera le dernier représentant de la pure race humaine.

- Nous sommes des êtres éternels. Dans l'univers, il y a de nombreux endroits où les âmes qui doivent prendre notre suite peuvent acquérir la forme humaine. Nous sommes les descendants directs des premiers êtres vivants. Nous avons subi et réussi l'épreuve de survivance depuis le commencement des temps, en adhérant fermement aux lois et aux valeurs originales. C'est la conscience de notre groupe qui maintient la cohésion de la terre. Mais nous avons reçu la permission de partir. La population du monde a changé et sacrifié une partie de l'âme de la terre. Nous devons la rejoindre au ciel.

"Tu as été choisie comme messagère pour raconter aux gens de ton espèce que nous partons. Nous vous abandonnons la Terre, notre mère. Nous prions pour que vous preniez conscience de ce que vos façons de vivre font à l'eau, aux animaux, à l'air, à vous tous. Nous prions pour que vous trouviez une solution à vos problèmes sans détruire ce monde. Il existe des Mutants prêts à retrouver leur Etre véritable. Il est encore temps d'inverser le processus de destruction de la planète, mais nous ne pouvons plus rien pour vous. Notre temps est achevé. Déjà le système des pluies a changé, la chaleur s'accroît, nous voyons depuis les années animaux et plantes dépérir. Nous ne pouvons plus procurer de forme humaine aux esprits pour qu'ils s'incarnent car bientôt il n'y aura plus ni eau ni nourriture dans le désert." (Pages 191 et 192 - Edition J'ai Lu)



11. Les enfants indigo apportent une énergie nouvelle

Extrait de "Les Enfants Indigo" de Jan Tober et Lee Carroll

Des métaphysiciens nous révèlent que ces nouveaux enfants qui viennent sur terre sont beaucoup plus éveillés spirituellement que ceux des générations précédentes. Cela ne signifie pas, cependant, que tous les indigo deviendront des ministres du culte ou des grands prédicateurs, mais bien plutôt que leur conscience diffère de la nôtre.
Selon la plupart des sources spirituelles, non seulement l'arrivée de ces enfants était prévue, mais elle est la preuve de l'évolution de la conscience humaine et amène une énergie nouvelle. Ce sont des artisans de la paix, de vieilles âmes et ils représentent l'espoir suprême d'un monde meilleur. Ils veulent d'abord que règne la paix entre leurs parents. L'intérêt pour cette planète, l'amour et la grande sagesse qui se cachent en eux, nous étonnent chaque jour davantage. Leur sens humanitaire est inné et se manifeste dès leur très jeune âge. Ils sont conscients de leur rôle sur terre et constituent une nouvelle étape révolutionnaire de l'humanité.
Nous voulons honorer ces artisans de la paix et mettre tout en oeuvre pour leur permettre d'accomplir leur mission, celle d'élever la conscience planétaire au plus haut niveau.
Nombre d'historiens religieux et spirituels observent ce phénomène et croient qu'il amorce une modification des prophéties de notre planète. Il nous donne la possibilité d'un renouveau qui touche l'humanité entière et qui dépasse largement le changement de millénaire. Il annule même certaines des plus sombres prédictions annoncées par les anciennes écritures et nous rappelle avec insistance le pouvoir de l'humanité sur sa destinée, celui de changer le futur par l'élimination de la peur et de la haine. Leur présence nous apporte l'espoir que les prédictions apocalyptiques de l'an 2000 ne seront que des futilités. (Pages 151 et 152 - Edition Ariane)



12. L'union seule fera notre force contre la volonté reptilienne de nous diviser

Extrait de "Les Cinq Clefs" de Frank Hatem

[...] La première compétence à acquérir c'est de cesser de défendre son ego au travers de son "combat" personne. Si mon combat est politique je dois m'ouvrir à la spiritualité et à la métaphysique. S'il est spirituel, je dois m'ouvrir à la politique et à l'économie. S'il est écologique, je dois m'ouvrir à la macrobiotique et à la psychologie transpersonnelle, etc. Je dois m'ouvrir à toutes mes potentialités. Le cloisonnement est reptilien.
Prenons conscience que l'humanité est UNE et qu'elle a besoin de toutes ses dimensions, toutes celles qui sont meurtries par la volonté reptilienne de nous diviser et de nous empêcher de nous épanouir. L'union seule fera notre force. Êtes-vous certain d'être en train de travailler à l'union ou de travailler simplement pour que votre travail soit reconnu au détriment d'autres ?
L'union en soi est un combat tout à fait à votre portée. Si vous le remportez, vous aurez réalisé une mission spirituelle dont la reptilerie aura été le vecteur sans le vouloir. Elle en mourra.
S'unir, c'est se montrer, dire ce que l'on pense et ressent vraiment, car comme il est dit dans le "Livre de l'Infini": "ce qui nous est le plus intime est ce que nous avons tous en commun". Vous serez surpris de constater que, finalement, presque tout le monde pense comme vous, ou "se doutait de quelque chose mais n'osait pas le dire".
Ce sont les individus (les groupes aussi bien sûr, associations ou autres, mais d'abord les individus) qui peuvent reprendre possession de leur pouvoir unificateur et faire la différence. Que chaque association prenne l'initiative d'aider les autres à faire connaître leurs richesses en expliquant pourquoi il faut se soutenir mutuellement. Que chacun aide l'autre à atteindre ses buts en lui faisant confiance. Comme dit l'empereur de "Mulan", c'est toujours un seul grain de riz qui fait pencher la balance. Un seul homme peut déterminer l'issue d'une bataille.
Soyez ce grain de riz.
Car nul ne peut dire si la balance est ou non sur le point de basculer, si chaque instant n'est pas l'instant décisif de cette bataille. Aucun héros au monde n'a jamais su, la seconde d'avant, qu'il allait être un héros. (Pages 50 et 51 - Editions Louise Courteau)