Sommaire
Accueil
Le Combat de l'Amour - essai
Réflexions personnelles
Expériences personnelles
Textes choisis
Remèdes naturels aux 1000 vertus
Enquêtes santé
Peintures
Poèmes - La rime à tout prix
Liens
Livre d'or

Réflexions personnelles
Le stress
L'importance de la sexualité
Lettre à l'humanité
L'amour sur le terrain
Exprimer sa colère, c'est naturel, c'est sain
La pitié, ce sentiment si destructeur
Le sentiment d'être victime
Redevenir Yang
Juger, est-ce bien, est-ce mal ?
La Loi universelle de Compensation
Le couple d'hier, d'aujourd'hui et de demain
Comment arriver à l'harmonie sur Terre ?
Nous et nos parents
Retour à l'androgyne primordial
La musique trance (réflexion de Joaquim de Sousa)
La musique trance (réflexion de Joaquim de Sousa)
Un autre moyen d'accélérer sa conscience

Souvent critiqué par beaucoup, ce type de musique a en fait pour effet de programmer le cerveau à des vibrations très élevées. La raison pour laquelle il y un tel déchaînement pour essayer de faire en sorte que les jeunes ne l'écoutent pas et ne puissent pas faire de Rave Party est en fait bien plus qu'un simple problème de prévention contre la drogue.

D'abord, il faut dire que, contrairement à tous les autres types de musique, celui-ci unit tous ceux qui l'écoutent, tout en laissant chacun "être dans son trip" comme on dit. Donc celui qui l'écoute peut se trouver dans un contexte où il y a d'autres gens comme lui, mais en fait il expérimente un état de conscience altéré propre à lui-même.

En vérité, c'est de ça que certains ont peur et donc essayent d'empêcher cela par la répression et la désinformation quant à ce type de musique.

Le fait d'écouter cette musique développe l'AMOUR UNIVERSEL, ouvre les portes de l'univers intérieur et extérieur et finalement apporte les clefs de la réalisation personnelle.

L'écoute de cette musique Accélère L'ouverture du chakra du coeur (Bahkti Yoga), tout en ouvrant les chakras inférieurs (Karma Yoga) également. Ajna (Jnana Yoga) et le coronal (Raja Yoga) sont activés très puissamment également. Tout dépend du type de trance que l'on écoute.

Le choix de la musique "trance" doit être un choix intuitif personnel.

Les conditions extérieures d'écoute peuvent varier, mais contrairement à l'"ambient", la trance demande une implication active dans le travail d'écoute, car le trip vécu est comme une planche de surf sur laquelle on se tient. Il faut rester sur la planche pour surfer la vague.

Plus on écoute de la trance, plus on équilibre la kundalini, donc l'ouverture progressive de tous les chakras en même temps. Beaucoup trouvent également que c'est une musique Réparatrice.
En effet, les douleurs et les souffrances se transforment en une légère mélancolie qui les élèvent haut dans d'autres dimensions pour les traduire en compréhension intérieure.

Mon expérience après de longues années d'écoute est que c'est une bénédiction pour le corps, le coeur, l'esprit et l'âme.
Certains sons plongent directement au coeur de l'âme et avec un peu de pratique on peut les suivre, je veux dire "surfer la vague du son" et s'introduire au centre de son propre être. C'est une expérience incroyable.

Les clefs de la réalisation ne se trouvent pas seulement dans des bouquins de bouddhisme, hindouisme ou autre. On peut les trouver partout et notamment dans la trance.
C'est à chacun d'expérimenter son SON. Celui qui le fera bouger, mais pas que bouger physiquement, fera plutôt bouger son coeur, son esprit, et fera vibrer son âme.

Les channels ne sont pas que des gens qui nous parlent d'amour, c'est aussi des gens qui à des moments donnés sentent le "vip". C'est l'intuition de l'artiste qui le connecte directement au divin.

Qu'importe qu'il utilise une palette, de la poésie, ou le SON.
Chacun peut choisir le moyen qu'il désire pour se réaliser spirituellement.

Donc, il ne faut pas s'arrêter à des dogmes qui nous obligent à suivre tel ou tel chemin uniquement soi-disant religieux ou spirituel pour atteindre la conscience divine. Tout cela est moyen-âgeux.
Prenons NOTRE raccourci et choisissons le chemin qui nous convient. Que les ignorants continuent à croire qu'il leur faut des milliers de vie pour devenir divin, en passant par les mille tourments de l'esprit. Moi, je pense qu'il y a des chemins simples, les clefs et l'opportunité sont ici à notre porte, celui qui sait reconnaître son opportunité de réalisation comprendra.
v S'il suit son opportunité, d'office ce qu'il fera sera totalement en harmonie avec l'esprit collectif. Si c'est le contraire et qu'il essaie de suivre l'opportunité de quelqu'un d'autre, il créera une friction dans l'espace-temps et se retrouvera en désaccord avec la place qu'il devrait avoir à un moment donné dans le plan de l'énergie universelle.

Le but est d'amener chacun à sentir SA propre place dans l'univers.

L'écoute de la trance est un outil incroyable, car il crée un état d'intense amour et de béatitude personnelle.
Le rayonnement de cet état est comme une boule de billard qui répercute les atomes qui l'entourent dans tous les sens.
Celui qui l'écoute SE retrouve face à lui même, dans SON propre "NON ESPACE-TEMPS". Ce qui a pour effet d'atténuer toute souffrance au maximum et de lui permettre de Transparaître l'AMOUR.
Ainsi il commence à "se" méditer, donc à se réaliser. Les sons ouvrent des tunnels directs ou indirects, petits ou grands qui connectent son esprit à son centre et accélèrent la conscience de son opportunité de vie.

La vie est une opportunité, qu'il faut regarder avec le plus grand amour. Avoir envie de la vivre suivant SA propre opportunité demande de la clairvoyance intérieure.
Cette clairvoyance se développe également petit à petit à l'écoute de certaines "harmoniques de sons équilibrés".
Une fois la clarté éveillée, il suffit de suivre le SON, et il nous guide sur NOTRE opportunité de vie.

Le tout est de toujours rester stable sur sa planche (donc éveillé intérieurement) et de choisir SES chemins.

L'humain devient alors comme une molécule qui parcourt d'infinis couloirs à travers les espaces et les temps. Pendant tous ces espaces-temps elle se chargera et se déchargera de substance, un peu comme une abeille.
Puis une fois terminé (SHIVA), elle recommencera (BRAHMA) et l'équilibre universel sera toujours maintenu (VISHNU).

Donc, comme vous voyez, la trance peut nous emmener très loin et très près, à nous de la discerner, ou plutôt de nous discerner.