Sommaire
Accueil
Le Combat de l'Amour - essai
Réflexions personnelles
Expériences personnelles
Textes choisis
Remèdes naturels aux 1000 vertus
Enquêtes santé
Peintures
Poèmes - La rime à tout prix
Liens
Livre d'or

Réflexions personnelles
Le stress
L'importance de la sexualité
Lettre à l'humanité
L'amour sur le terrain
Exprimer sa colère, c'est naturel, c'est sain
La pitié, ce sentiment si destructeur
Le sentiment d'être victime
Redevenir Yang
Juger, est-ce bien, est-ce mal ?
La Loi universelle de Compensation
Le couple d'hier, d'aujourd'hui et de demain
Comment arriver à l'harmonie sur Terre ?
Nous et nos parents
Retour à l'androgyne primordial
La musique trance (réflexion de Joaquim de Sousa)
Lettre à l'humanité
Nous sommes en train de vivre un événement extraordinaire : l'éveil de la Conscience du futur être Humain. L'humanité est sur le point de quitter son cocon. Elle ne le sait pas encore, de même que la chenille n'est pas consciente du corps de papillon qui se forme en elle et ignore tout de ses ailes futures. Comme déjà des centaines de millions d'êtres sur cette planète, je crois que c'est pour vivre cet événement extraordinaire que nous nous sommes incarnés à ce moment précis de l'Histoire de cette Humanité.

Nous sommes amenés à connaître et apprendre une autre nature de l'être. Chacun en fait l'expérience personnelle. Pour certains, c'est facile et quasi instantané. D'autres ont à lutter douloureusement. Il y a même des gens si profondément enracinés dans nos anciennes lois relatives au réel qu'ils ne remarquent rien du tout. Toutes nos vies et nos relations avec le monde extérieur sont remises en question. Tout devient de plus en plus fort. Un inconfort mental et émotionnel se fait sentir en raison du flot des énergies qui sont maintenant concentrées dans le champ magnétique de la Terre et des énergies de pensée qui sont disponibles. Les sentiments et les impressions de bons nombres d'entre nous que quelque chose hors de l'ordinaire se passe nous motivent à chercher une cause à cet état inconfortable afin de pouvoir y mettre fin. Tout cela est dû au fait que nous nous rapprochons du centre de la galaxie, et que nous recevons de plus en plus d'énergie qui provient de cette source.

Notre "civilisation" basée sur la loi du plus fort, le patriarcat, la destruction de la Nature et l'esclavage du plus grand nombre a été possible pendant des millénaires car notre Terre et notre Système Solaire voyageaient très loin du centre de la galaxie, source de nos informations dans cette dimension. Cette montée de la fréquence de l'énergie ambiante va petit à petit ramener tous ceux qui ne respectent pas les lois de la Nature dans le droit chemin. Ceux qui refusent de servir l'Amour et de remettre en question tous les aspects de leur vie souffriront beaucoup. Les autres feront l'expérience de la véritable Joie.

Des événements extraordinaires arrivent chaque jour sur notre planète. Ils prouvent que cette "Ere Nouvelle" est en route. Que ce soient les Crops Circles révélateurs et de plus en plus nombreux, les Nouveaux Enfants (que beaucoup appellent Indigos et qui sont dotés de caractéristiques psychologiques, biologiques et psychiques hors du commun), les contacts de plus en plus fréquents avec les ET ou encore des récentes découvertes de certains scientifiques et historiens autonomes, tout est en place pour que nous, les habitants de la Terre, accédions à un niveau de conscience supérieur et comprenions enfin que nous devons nous libérer du plan compétitif géant dont nous sommes l'enjeu, et que les Lois fondamentales de l'Univers, bafouées pendant des milliers d'années, peuvent seules nous faire renverser le scénario actuel ancré depuis des millénaires et nous permettre de construire un nouveau paradigme d'existence basé sur l'amour, la paix et l'harmonie.

L'année "2012" est souvent mentionnée comme date-clé du changement, de la fin d'une ère et du commencement d'une nouvelle ère. Elle ne signifie pas spécialement qu'il va se passer quelque chose le 21 décembre 2012, bien que de nombreuses prophéties nous parlent de cette date. Des millions d'êtres sur Terre savent que l'année 2012 fait référence à l'éveil de la Conscience. Même si cette date n'est pas exacte, cela n'enlève rien au fait qu'il y a urgence. De nombreux experts en la matière estiment que si d'ici 2010-2012 les humains n'ont pas radicalement changé leur mode de vie, la pollution aura atteint un stade de non-retour et l'espèce humaine n'en aura plus pour longtemps. L'objectif de 2012 pourrait donc être aussi pris en considération par des êtres athées, ceux qui croient qu'après la mort il n'y a rien. Ces derniers peuvent considérer cette date comme un "objectif écologique et social" que les Humains ont tout intérêt à prendre en compte. Pas besoin de croire en Dieu pour comprendre que notre Humanité a besoin d'une sérieuse remise en question. Pas besoin d'avoir des facultés ultra-sensorielles pour se rendre compte que si les inégalités sociales continuent de s'aggraver, nous vivrons dans de véritables états fascistes qui contrôleront les mécontentements des peuples. Nous avons dès à présent le choix entre être un Dieu créateur ou être employé-esclave d'un système qui pense pour nous. C'est nous qui créons notre réalité. Nous sommes libres de nos choix, et nous sommes responsables des conséquences de nos choix… Nous devons cesser de nous sentir victimes, et encore moins martyres. Nous sommes responsables de notre vie, de nos erreurs, de notre futur, de notre Terre. Il n'y a aucune autre porte de sortie possible à ce dilemme qui nous entoure totalement et qui, en vérité, nous menace possiblement d'extinction. L'humanité se trouve au bord d'une opportunité ou d'un désastre. Il faut en arriver à se couper du vieux. Les priorités doivent changer de manière à ce que nous participions moins souvent à des activités sans signification - qui ne servent pas le but commun - et que nous nous permettions des choix qui laissent place à une plus grande paix.

Nous, les êtres humains en devenir sur cette planète, si nous voulons devenir maintenant, nous devons le faire pour nous-mêmes. Nous devons accepter qui nous sommes et ce que nous sommes, apprendre l'existence des Lois de base de l'Univers qu'on nous avait cachées, les mettre en pratique et créer notre propre nouvelle expression de potentialité. C'est notre droit de naissance inhérent.

Que la force soit avec vous !

Novembre 2002