Réalisations - Béton et autres matériaux

Treillis et arche en saule

Pour mes plantes grimpantes, j’ai confectionné des treillis avec des branches de saule, que Joaquim a ensuite fixés aux murs.

J’ai attaché les branches ensemble avec du fil de fer recuit noir passé dans des trous pratiqués avec un Dremel.

Sur celui-ci, j’ai planté un Lonicera japonica ‘Mint Crisp’ acheté chez Promessedefleurs.com. Juste à côté j’ai planté une vigne vierge (Parthenocissus tricuspidata Lowii), qui n’a pas besoin de support. Le chèvrefeuille fleurit de juin à septembre, supporte bien l’ombre, est persistant et les fleurs dégagent un parfum exquis qui embaume la cour. Tout pour me plaire !

     

 

Et au pied de celui-ci j’ai planté un Lonicera heckrottii ‘Goldflame’. Ce chèvrefeuille fleurit de mai à septembre. Les fleurs rose et jaune orangé sont parfumées, elles aussi.

 

Là, j’ai eu envie de placer une demi-arche, mais comment la fixer au mur ? Je n’ai pas trouvé de solution sur le net.

 

Alors j’ai acheté 5 pieds de meuble en métal que j’ai fixés sur une planche, elle-même vissée au mur, et j’ai peint le tout en blanc.

 

Les branches sont simplement rentrées dans les trous.

 

Au sol, les 5 branches de saules sont stabilisées dans du béton. Elles ont été préalablement badigeonnées de bitume sur une certaine hauteur pour éviter le pourrissement.

 

J’ai planté un rosier Mme Alfred Carrière, qui fleurit de juin à octobre, qui supporte les sols pauvres et secs en été et dont les fleurs sont parfumées. Je le recommande même s’il faut le traiter contre la maladie des taches noires (Marssonina rosae).

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *